Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, j'ai fait une bêtise: il y a une quinzaine de jours environ, pour mon site Jimdo, en souhaitant envoyer mon sitemap à Google, que je n'avais encore jamais envoyé depuis la création du site en un an, j'ai remarqué qu'une dizaine d'URL étaient mal orthographiée: J'ai mis le mot "bâches" dans l'URL, et je voyais en envoyant le Sitemap en fichier XML, que l'accent circonflexe faisait une adresse d'URL avec des chiffres à la place, je me suis dis par souci esthétique que j'allai changer ça en supprimant l'accent circonflexe, j'ai donc fait la bêtise de modifier l'orthographe de certaines URL, une dizaine environ, notamment pour cet accent, et en enlevant le "s", pensant que le référencement du mot "bâche" serait plus pertinent pour un mot au singulier. Bref, catastrophe: là où j'étais en bonne position en première page, j'ai plongé en troisième page, parfois en 32e position ! Et je m'en rends compte 15 jours plus tard, en me demandant pourquoi je n'ai plus de visiteurs, ni plus aucune ventes...
J'ai pourtant créée des redirections, mais je me rend compte, 15 jours trop tard, que ça ne servait à rien: j'ai bêtement fait des redirections alors même que j'avais changé l'URL d'origine.
Que me conseillez-vous? remettre l'ancienne orthographe sur ces URL? Si je fais ça, google va me remettre en meilleur position? je suis très ennuyé comme vous l'imaginez!
J'ai pourtant créée des redirections, mais je me rend compte, 15 jours trop tard, que ça ne servait à rien: j'ai bêtement fait des redirections alors même que j'avais changé l'URL d'origine.
Que me conseillez-vous? remettre l'ancienne orthographe sur ces URL? Si je fais ça, google va me remettre en meilleur position? je suis très ennuyé comme vous l'imaginez!