Besoin d'informations

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DMaker
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ;)

Je gère la société et le site detailing-maker.com depuis plusieurs années. Début 2023, j'ai fait appel à un webmaster, afin d'améliorer l'ergonomie du site. L' idée étant de ne pas modifier le site en profondeur, mais simplement d'y apporter plus de rapidité et d'ergonomie pour l'utilisateur.
Le site est, selon moi, plutôt réussi et plait à nos clients qui y trouvent les informations dont ils ont besoin. Cependant, j'ai perdu beaucoup de trafic et de position sur certains mots-clés comme "film de protection carrosserie" au détriment de site e-commerce !
Quand je compare certaines pages bien positionnées (e-commerces), j'avoue ne plus rien y comprendre. J'ai créé mon texte, j'ai travaillé, travaillé, mais rien n'y fait !

J'ai malgré tout et heureusement gardé de bonnes positions sur des termes concurrentiels comme "detailing" ou "traitement ceramique".
Je suis donc un peu perdu et je cherche depuis plusieurs mois à comprendre…
Merci d'avance pour votre aide :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Début 2023, j'ai fait appel à un webmaster, afin d'améliorer l'ergonomie du site. L' idée étant de ne pas modifier le site en profondeur, mais simplement d'y apporter plus de rapidité et d'ergonomie pour l'utilisateur. [...] Cependant, j'ai perdu beaucoup de trafic et de position sur certains mots-clés comme "film de protection carrosserie" au détriment de site e-commerce

Il semble que le SEO n'ait pas été pris en compte lors de cette refonte graphique.
Ce qui explique certains problèmes de référencement naturel à partir de cette période.
On remarque aussi des changements dans le temps pour essayer de faire le SEO du site.
Ce qui explique que le site peut avoir des problèmes avec certains mots-clés et positions.


Quand je compare certaines pages bien positionnées (e-commerces), j'avoue ne plus rien y comprendre. J'ai créé mon texte, j'ai travaillé, travaillé, mais rien n'y fait !

Si vous optimisez principalement le site pour les moteurs, il est normal d'avoir un mauvais positionnement.
Vous devriez vérifier les règles de Google concernant le spam et corriger le site que vous avez actuellement.
Vérifier à nouveau les bases pour éviter de potentielles pénalités et vérifier si le site n'est pas déjà pénalisé.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,



Il semble que le SEO n'ait pas été pris en compte lors de cette refonte graphique.
Ce qui explique certains problèmes de référencement naturel à partir de cette période.
On remarque aussi des changements dans le temps pour essayer de faire le SEO du site.
Ce qui explique que le site peut avoir des problèmes avec certains mots-clés et positions.




Si vous optimisez principalement le site pour les moteurs, il est normal d'avoir un mauvais positionnement.
Vous devriez vérifier les règles de Google concernant le spam et corriger le site que vous avez actuellement.
Vérifier à nouveau les bases pour éviter de potentielles pénalités et vérifier si le site n'est pas déjà pénalisé.

Cordialement.
Merci pour votre réponse et votre temps accordé ;) Je n'ais pas optimisé le site ou la page en question pour les moteurs, mais bien essentiellement pour capter notre clientèle, en songeant bien évidement à quelques bonnes règles…
Je ne penses pas spammer, à moins de me démontrer le contraire ?! Pour une éventuelle pénalisation, quel est le bon moyen pour le vérifier ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Je n'ais pas optimisé le site ou la page en question pour les moteurs, [...] en songeant bien évidement à quelques bonnes règles…
Au temps pour moi.
Concernant l'usage de bonnes règles, les pâtés de textes, liens et listes de mots-clés me faisaient penser le contraire.

Je ne penses pas spammer, à moins de me démontrer le contraire ?!
Exemple de ce qu'indique Google concernant l'accumulation de mots clés.
Page : "Règles concernant le spam dans la recherche sur le Web Google".
Google a dit:
Accumulation de mots clés : L'accumulation de mots clés consiste à remplir une page Web de mots clés ou de chiffres dans le but de manipuler le classement dans les résultats de recherche Google. [...] Répétition si fréquente des mêmes mots ou expressions que cela ne semble pas naturel. [...]
L'accumulation peut prendre plusieurs formes sur un site (d'une liste sur une page, en passant par des balises, etc.).

Pour une éventuelle pénalisation, quel est le bon moyen pour le vérifier ?
Il faut vérifier l'historique des positions du site pour les mots-clés à améliorer, vérifier s'il n'y a rien d'anormal.


Outre les soucis de référencement, vous devriez demander des conseils pour améliorer le site.
Forum dédié : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut