Besoin de conseils sur un emailing

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous soumettre un petit cas croustillant.
Je suis sur le point de réaliser un emailing devant compter à peu près 10 000 emails envoyés.

Quels sont vos conseils pour mener à bien cette opération ?
Dois-je le envoyer ma campagne en interne à partir de notre serveur mail ou bien faire appel à une agence spécialisée qui se chargera de tout pour moi ?

Notre cible est principalement B2B donc très peu d'adresses hotmail, yahoo ou autres.

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)
 
WRInaute impliqué
Est-ce un envoi "one shot" ou es-tu appelé à renouveler régulièrement ce type de routages ?

Dans le cas 1, je pense que tu peux gérer ça en interne, avec ton serveur mail, voire en petits morceaux avec Outlook au autre client de messagerie. Attention tout de même à ne pas bourriner avec ton serveur mail : l'IP de celui-ci risque d'être blacklistée par les FAI.

Dans le cas 2 : mieux vaut passer par un prestataire.
 
WRInaute impliqué
Même pour un one shoot, le prix pour aussi peu d'adresse est loin d'être prohibitif (pour cinquantaine d'euros environs tu dois trouver un prestataire de routage), alors parfois pourquoi s'em***der à grignoter 3 francs 6 sous.
 
WRInaute occasionnel
en effet c'est du one shot...

Je pense que si je passe de quelques centaines de mails par jour à 10k d'un jour je risque fort de voir mon serveur de mail blacklisté.

Je risque donc d'opter pour la solution pour un prestataire de routage.

Vous avez des prestataires de ce type à me conseiller ?
 
WRInaute occasionnel
Coucou me voilou :-)

10K emails, en one shot ? C'est effectivement plus simple de passer par un prestataire externe.
C'est ta base client / prospect ou c'est une base externe ? Si ce sont tes adresses, je te conseille de passer sur une prestation de type serveur blanc. Ca ne fait pas professionnel de voir ses emails arriver en boite de spam (he oui l'image en milieu pro, cela compte de plus en plus) L'autre avantage, c'est qu'au moins tes mails arriveront plus nombreux en boite finale.

Par contre en emailing pro, tu peux commencer par un envoi one shot (lié à un evenement particulier) mais tu as tout interet à passer aussi sur une vraie stratégie d'emailing. C'est quand meme sympa de faire un petit envoi mensuel pour se rappeller aux bons souvenirs de ses clients, c'est pas trop difficile de leur faire un envoi a forte valeur ajoutée sur son secteur d'activité (j'ai même des partenaires consultants qui peuvent vous faire le contenu clé en main) et le GROS avantage, c'est que tu peux traquer ce qui a interessé tes clients, ce qui est inestimable comme information à donner à tes commerciaux ou pour integrer dans ton CRM :-)
Une petite extraction de la base triée sur critères comportementaux et ils ont un outil de prospection clé en main. :-)

N'hésite pas à me contacter via mp, vie les emails de mon site, ou à me téléphoner en direct (toutes les infos sur mon site, mon blog, etc.)
 
WRInaute occasionnel
Comme quoi il y a des fils récents sur lequels je ne suis pas encore LOL. Merci Axiso ;-)

J'en ai profité pour rejouter quelques infos et corrections (le coup du SMTP sur l'IP de connexion, c'est un désastre annoncé)
En emailing, l'objectif n'est pas d'envoyer des emails, mais qu'ils arrivent à destination !

Or souvent les propositions que j'ai pu lire ici sur WRI sont quasiment toutes fondées sur la technique. On voit que le public est très technophile et code beaucoup et bien ;-)
 
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