Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'un conseil ou de quelques rapides retours d'expérience sans rentrer dans les détails concernant la structure de tous les contenus que vous gérez pour optimiser leur référencement sur Google;
je m'explique, admettons que vous gérez en même temps un forum pas mal frequenté, un site de news et d'actualités qui peine un peu mais continue d'exister, un site de sondages d'opinion et allez... un site de jeux ou de concours en ligne...
Chacun de ces sites pris séparement n'est pas leader dans son domaine d'activité et n'est pas énorme au point de vue trafic et quantité de contenu disponible mais chacun possède du contenu original et réactualisé régulièrement dans la mesure du possible...
Tous ces sites plus ou moins petits sont fédérés sous la même marque donc le même logo apparaît en haut de chaque service et leur charte graphique est cohérente et similaire...
J'ai un petit dilemne actuellement car j'aimerais remettre un peu d'ordre dans ce fouillis
car certains services sont accessibles par un sous-domaine, deux ou trois sont accessibles par leur nom de domaine propre mais correspondant toujours à la même marque.... par exemple forum.marque.com, jeux.marque.com... mais aussi marque.fr, marque.info ou marque.eu
Alors pour faire simple, que feriez vous instinctivement pour remettre de l'ordre dans tout cela et optimiser (ou au moins ne pas trop diluer) le poids de tous ces contenus pour Google ?
Installer chacun de ses services en sous-domaine du .com principal qui a le meilleur PR et le meilleur trafic pour lui donner encore plus de poids ?
ou bien privillégier plutôt la diversification en les installant chacun séparement sur leur domaine propre avec une extension différente ?
Merci d'avance pour chaque conseil
je m'adresse à vous car j'aurais besoin d'un conseil ou de quelques rapides retours d'expérience sans rentrer dans les détails concernant la structure de tous les contenus que vous gérez pour optimiser leur référencement sur Google;
je m'explique, admettons que vous gérez en même temps un forum pas mal frequenté, un site de news et d'actualités qui peine un peu mais continue d'exister, un site de sondages d'opinion et allez... un site de jeux ou de concours en ligne...
Chacun de ces sites pris séparement n'est pas leader dans son domaine d'activité et n'est pas énorme au point de vue trafic et quantité de contenu disponible mais chacun possède du contenu original et réactualisé régulièrement dans la mesure du possible...
Tous ces sites plus ou moins petits sont fédérés sous la même marque donc le même logo apparaît en haut de chaque service et leur charte graphique est cohérente et similaire...
J'ai un petit dilemne actuellement car j'aimerais remettre un peu d'ordre dans ce fouillis

Alors pour faire simple, que feriez vous instinctivement pour remettre de l'ordre dans tout cela et optimiser (ou au moins ne pas trop diluer) le poids de tous ces contenus pour Google ?
Installer chacun de ses services en sous-domaine du .com principal qui a le meilleur PR et le meilleur trafic pour lui donner encore plus de poids ?
ou bien privillégier plutôt la diversification en les installant chacun séparement sur leur domaine propre avec une extension différente ?
Merci d'avance pour chaque conseil