Bench entre un vds et un mutualisé

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai pris pour essayer un vds chez web1.fr j'ai pris le gigapack 10, j'ai compilé mon php5.1.4, apache 2.2.2 et mysql 4.1.20 sans trop de difficulté, j'y ai posé mes données et mes sites.
Maintenant je fais des bench entre le même site hébergé chez céléonet en mutualisé et celui du vds de chez web1.fr et là à ma grande surprise les deux se valent, voir même avantage à céléonet pour des bench un peu poussé !
J'ai faux quelque part ou c'était prévisible ?!
Spoutnik

WRInaute discret
Dans les deux cas, les ressources sont mutualisées donc les perfs dépendent du nombre de vds/hebergement qu'ils installent par machine.

A part le fait de pouvoir 'administrer' son vds, je vois pas l'interet...

Nouveau WRInaute
ZoRRo75 a dit:
Dans les deux cas, les ressources sont mutualisées donc les perfs dépendent du nombre de vds/hebergement qu'ils installent par machine.
Pas avec Linux vserveur (utilisé chez web1), chaque vds à une quote part de ressources qu'il ne peut dépasser. Donc un vds ne peut pas utiliser toutes les ressources d'une machine et ralentir les autres vds.

Maintenant, un bench ça n'est pas toujours représentatif. Ca test les perfs sur une courte période et sur mutualisé, ça peu varié aux heures de pointe.

De plus sur le vds, tu peux utiliser toutes les ressources 24h/24 si tu le veux. Sur un mutu, tu vas te faire jetter...

Nouveau WRInaute
Pas avec Linux vserveur (utilisé chez web1), chaque vds à une quote part de ressources qu'il ne peut dépasser. Donc un vds ne peut pas utiliser toutes les ressources d'une machine et ralentir les autres vds.

Là en l'occurence c'est un PIV 3Ghz qu'on se partage, et je peux pas en effet dépasser mon quote part de cpu soit 35%

Même avec l'équivalent d'un 1Ghz de cpu je pensais être plus rapide qu'un mutualisé...

Spoutnik

Nouveau WRInaute
spoutnik a dit:
Même avec l'équivalent d'un 1Ghz de cpu je pensais être plus rapide qu'un mutualisé...
Les bons mutualisés ont des serveurs très puissants, pour un gros calcul (par exemple), un mutualisé peut être plus performant qu'un vds ou qu'un petit dédié. Mais un dédié ou vds restera plus intéressant si tu as tout le temps besoin de beaucoup de ressources, car l'hébergeur mutualisé vas pas te garder bien longtemp si as toi tout seul tu utilises le plus gros des ressources de leur serveur :wink:

WRInaute impliqué
De plus il faut pas oublier qu'un bon hebergeur mutualisé a des système de repartitions de charge et donc qu'en théorie chez un bon hebergeur mutualisé c'est toujours une machine relativement peu chargée qui répond.

Malouk a fait un bon résumé
malouk a dit:
De plus sur le vds, tu peux utiliser toutes les ressources 24h/24 si tu le veux. Sur un mutu, tu vas te faire jetter...

j'ajouterai en plus qu'un bon mutualisé n'a même pas de disque physique derrière mais un filer qui permet de ne jamais avoir de panne matériel concernant les données puisque ce sont des baies disques à forte tolérance de pannes et echange de disque à chaud.

A+

Discussions similaires