Bandeau de Cookies, RGPD, conformité... je suis perdu

WRInaute impliqué
Hello tout le monde,

Je sais que le sujet a été abordé pas mal de fois, mais ça reste flou pour moi :

- Analytics me dit que je dois mettre une bannière de consentement pour les cookies (Consent Mode V2) pour que les pubs soient personnalisées
- Adsense de son côté me dit que je doit utiliser un CMP certifié, ou à défaut le propre CMP Natif de Google

Du coup :
- Je dois activé ces 2 trucs en même temps : le bandeau sur les Cookies + le popup de consentement pour la personnalisation Adsense ? Soit 2 actions de la part de l'utilisateur dans 2 popup différents ?
- Si je passe par un CMP Certifié, ça permet de combiner les 2 et d'avoir un seul popup pour l'utilisateur ?

Entre les consentement, les cookies, les consentement des cookies et les cookies des consentements et les consentement de consentement afin d'être sur que l'utilisateur veut vraiment consentir à accepter ou refuser et qu'il consente à ce que je lui donne le choix, je ne sais plus où donner de la tête :D

Si quelqu'un pouvait résumer ça de manière simple, merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour VeeTouine.
1 seule bannière de consentement (CMP) est suffisante car le Google Consent Mode v2 est activé par défaut ou activable dans les CMP certifiées par Google. Compte tenu de votre expertise sur le sujet, je pense qu'une CMP "clé en main / pré-paramétrée" comme celle de Sirdata est le plus adapté pour vous.
 
WRInaute occasionnel
C'est aussi possible de tout faire avec Adsense, et c'est google qui gère tout.
J'étais fier d'avoir développé mon propre script de CMP, mais c'est trop compliqué aujourd'hui.
 
Discussions similaires
Haut