Je pense que tout dépend de quel type de service en ligne il est question.nomasis a dit:y a t-il intérêt au jour d'aujourd'hui d'utiliser ces balises ?
Je ne pense pas non. Pas mal de sites commencent à utiliser des balises Dublin Core, et à ma connaissance, aucun n'a eu de problème particulier.Les robots les considèrent ils comme du Spam ?
Les metadonnées comme Dublin Core sont lus par les moteurs internes majeurs mais par aucun moteur grand public. Par contre, il est possible qu'il le soient bientôt. Il s'agit donc d'un investissement.
que veux tu dire par là ?wap a dit:Je pense que tout dépend de quel type de service en ligne il est question.nomasis a dit:y a t-il intérêt au jour d'aujourd'hui d'utiliser ces balises ?
Le site (en travaux actuellement) sera en XML/RDF. Donc...wap a dit:En bref, je dirais que les balises DC font partie des technologies un peu en avance sur leur temps. Mais je ne doute pas qu'elles (ou une autre technologie dérivée) feront partie intégrante du Web du futur, le Web sémantique...
Que si par exemple tu crées une base de donées de type bibliothèque ou filmographie (ce ne sont que des exemples), les balises DC sont très utiles. S'il s'agit d'une simple page perso, l'intérêt est moins grand.nomasis a dit:que veux tu dire par là ?wap a dit:Je pense que tout dépend de quel type de service en ligne il est question.
Quitte a faire dans le sémantique (je suppose que c'est le cas : XML/RDF), autant le faire à fond Donc... utilise les balises DC !Le site (en travaux actuellement) sera en XML/RDF. Donc...
Exactement ;-) En tout cas, ton projet me semble intéressant Ce n'est pas encore si fréquent que ça d'entendre des webmasters parler de XML/RDF. Tiens-nous au courant !j'investis dans l'avenir
Alors, ce lien donné par Laurent Denis sur le Hub devraient t'intéresser : RDF Site Summary 1.0 Modules: Dublin Corenomasis a dit:Le site (en travaux actuellement) sera en XML/RDF. Donc...