Balise META dynamique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila une question que je me pose depuis un moment, vous devriez pouvoir m'aider.

Comme j'ai marque sur un autre topic, je suis en train de développer un système de forums (je ne mets pas le lien ici comme indiqué dans les règles).

Le problème serait au niveau des balises META keywords et description.

La balise reste fixe pour l'index, mais pensez vous que des balises dynamiques pour l'affichage des topics seraient un plus pour le référencement.

Je m'explique. Le forum prendrait au hasard des mots dans le topic pour créer la balise META keywords.

Les moteurs de recherche accepteraient ils ce genre de méthode ou seraient ils complètement désorientés et afficheraient le site au bout de plusieurs pages de recherche?

L'index du site est il géré différemment des autres pages de ce même site?

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

WRInaute passionné
Hello et bienvenue,

Je crois bien que la balise meta keywords ne sert plus à grand chose, tu peux donc oublier cette solution.

Par contre, une meta description dynamique pourrait être sympa (en reprenant par exemple les 150 premiers caractères de chacun des sujets), mais pas indispensable non plus pour un forum.

Le plus important c'est la balise Title.

Enfin, l'index sera bien sûr géré différemment à partir du moment ou c'est une page différente ;)

Bertrand

WRInaute accro
Pourquoi ne pas rendre la balise meta keywords dynamique? Yahoo lui ne la pas oublié et Yahoo adore indexer les forums. :D

Puis en php c'est 3 lignes de commande:

Code:
// $regs contient le tableau de chaque mot de ton texte
// On groupe les Mots-clés identiques et on les compte
$stats = array_count_values($regs);
// On trie par ordre decroissant la liste
array_multisort($stats, SORT_DESC);
// On crée un tableau avec les clés du tableau correpondants aux mots clés
$tabKey = array_keys($stats);

Tu n'a plus qu'a recuperer les 20 ou 30 premiers éléments du tableau $tabKey.
Tu auras au final les mots qui apparaissent plusieurs fois dans la page et trié par ordre decroissant.

Discussions similaires