Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
En parlant de commentaires, le nofollow ne sert plus à rien !?
j'ai laissé des coms sur des blogs nofollow et j'ai retrouvé les liens des-dits coms sur mon GWT 8O
Pour la question, le commentaire doit être bien fait et en rapport au billet sinon il ne sera pas validé, les "super ton site" passent à la trappe en général
Sinon ouai, le nofollow prend de moins en moins de sens... mais ça rassurera toujours ceux qui pensent que grâce à cet attribut, il seront un peu moins spammés.
EDIT : j'ai lancé un petit sondage pour savoir ce que crois les membres de WRI.
c'est des com's sur blog à forte popularité mais en nofollow, j'imagine que google les prends en compte quand même sauf pour le PR peut être, le PR OSEF de toute façon
Moi j'accepte les com's, avec liens vers blogs uniquement. You comment i follow
Concernant les "des-dits coms" comment Google peuvent-ils les prendre en compte s'ils sont en nofollow ?
Par ailleurs, y a-t-il un problème si on poste un commentaire avec un lien vers notre site et que notre site n'a rien avoir avec le blog en question ( mais que le commentaire est pertinent) ?
Pour faire simple, google accorde moins d'importance au nofollow mais ça compte quand même.
Il n'y a pas de soucis à poster un commentaire sur un billet dont la thématique est totalement différente. En revanche le lien aura beaucoup moins de valeur. Tu peux mais c'est à mon avis une perte de temps, reste dans des blog ou des billet ayant une thématique se rapprochant de celle de la page vers laquelle mène ton backlink.
Variable, cela dépend si ton site est gros ou non. Aussi, si tu jour au lendemain tu te mets à poster des tonnes de commentaires sur des blogs cela ne fera pas très naturel.