Bonsoir à tous,
je m'occupe d'un site ecommerce et depuis quelques temps, nous baissons en trafic SEO. Afin de remedier à cela, nous faisons appel à une agence spécialisée car je n'ai malheureusement plus le temps de m'en occuper ( a regret car le SEO est passionnant). Aprés un audit, le consultant nous invite à désavouer tous les liens avec un trust rank bas. En voyant la liste, je suis perplexe. En effet, plusieurs liens (la majorité) sont issus de partenariats, ou autres actions de communication. Nous connaissons donc les sites et les contenus sont pertinents par rapport à notre site. De plus, nous continuons à démarcher pour des tests produits, car les réalisation des blogueuses nous permettent de donner de la visibilité à nos produits et d’avoir des exemples de réalisations. D’un côté, nous avons besoin de cela et engageons du temps pour obtenir ces articles, de l’autre côté, nous devons les désavouer sur un principe de « valeur Google ».
J’ai peur de signaler à Google que nous ne voulons pas ces liens alors qu’ils le fruit de nos sollicitations. Nous réutilisons d’ailleurs certains contenus (reformulés) sur nos supports.
Si l’on se base sur le critère de TRUST RANK du moteur Google, en effet, il faudrait désavouer.
SI l’on se base sur des critères de « connexion logique », cela n’a pas de sens.
Qu’en pensez-vous ? Est-il indispensable de passer par cette démarche ?
Je suis perdue. Merci pour vos conseils.
julie
je m'occupe d'un site ecommerce et depuis quelques temps, nous baissons en trafic SEO. Afin de remedier à cela, nous faisons appel à une agence spécialisée car je n'ai malheureusement plus le temps de m'en occuper ( a regret car le SEO est passionnant). Aprés un audit, le consultant nous invite à désavouer tous les liens avec un trust rank bas. En voyant la liste, je suis perplexe. En effet, plusieurs liens (la majorité) sont issus de partenariats, ou autres actions de communication. Nous connaissons donc les sites et les contenus sont pertinents par rapport à notre site. De plus, nous continuons à démarcher pour des tests produits, car les réalisation des blogueuses nous permettent de donner de la visibilité à nos produits et d’avoir des exemples de réalisations. D’un côté, nous avons besoin de cela et engageons du temps pour obtenir ces articles, de l’autre côté, nous devons les désavouer sur un principe de « valeur Google ».
J’ai peur de signaler à Google que nous ne voulons pas ces liens alors qu’ils le fruit de nos sollicitations. Nous réutilisons d’ailleurs certains contenus (reformulés) sur nos supports.
Si l’on se base sur le critère de TRUST RANK du moteur Google, en effet, il faudrait désavouer.
SI l’on se base sur des critères de « connexion logique », cela n’a pas de sens.
Qu’en pensez-vous ? Est-il indispensable de passer par cette démarche ?
Je suis perdue. Merci pour vos conseils.
julie