Avoir plusieurs NDD sur un même site : bon ou pas bon ?

WRInaute accro
Bonjour

Je me pose cette question depuis un moment, même si ça va faire un bout de temps que je suis passé à l'acte (depuis que les .fr sont devenus abordables en fait, en 2004 je crois !)

Sur le site de mon élevage de chats j'ai depuis plusieurs années un domaine en .com

Lors de la "libéralisation" des .fr (qui nécessitent toujours de fournir un certain nombre d'éléments relatifs à notre entreprise) j'ai acquéri deux domaines en .fr (l'un sur le nom de notre chatterie, l'autre sur le nom de la race que nous élevons)

Les trois domaines pointent donc exactement sur le même site (j'avais refais un référencement "sommaire" avec les deux .fr sans aller jusqu'à les réinscrire à la mano dans les différents annuaires, puisqu'il s'agit du même site)

Est-ce que cela a une influence (positive ou négative) concernant le référencement ?

(Mon domaine avec le nom de la race me rapporte pas mal de visites puisque dans Google je ressors en 2ème position. L'autre domaine est plus anecdotique...)

WRInaute occasionnel
Bonjour, il me semble que ce n'est pas bon, car google estime qu'il y a duplicate content. et c'est mauvais.

WRInaute occasionnel
A mon avis il faut mettre une redirection 301 des domaines les moins référencés vers le domaine qui l'est le plus.

Tes visiteurs continueront à pouvoir accéder au site via les domaines secondaires, si c'est ceux là qu'ils connaissent mais Google ne privilégiera que le domaine principal.

WRInaute impliqué
Cela a sans conteste un effet négatif sur ton référencement.

D'une part, cela multiplie ton travail de référencement.

D'autre part, les résultats se seront pas probants car Google va choisir un nom de domaine sur les trois et ignorer les autres (voir les ignorer tous).

Ce que tu aurai du faire dès le début c'est te concentrer sur le référencement d'un nom de domaine et ne pas référencer les autres en te contentant de les rediriger vers le nom de domaine principal. Ca te permet de ne pas te les faire piquer...

WRInaute discret
WRInaute passionné
Pour aller plus vite :wink:

source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/3-noms-de-domaine-mais-1-seul-vraiment-indexe.43456/

miltonis a dit:
question :
dans ce quoi à quoi cela sert d'avoir plusieurs NDD?
si on ne peut pas tous les indexer......à moins que ce en soit pour éviter les erreurs ou oublis des visiteurs.

çà sert à sa : nom de marque et entreprise :arrow: blougapi( :wink: )
domaine d'action : vente de bois de chauffage
Ndd reservé : blougapi.com et bois-de-chauffages.com
Ndd referencé bois-de-chauffages.com

voila tu as le beurre et l'argent du beurre....

donc surtout ne pas referencer le ou les Ndd que vous ne semblez pas judicieux.

à lire :

pour le Ndd avec les mots clefs présent dans ton style, c'est vrai qu'il y a trois écoles

1er (comme e-kiwi et HawkEye) qui ont raison on cherche une marque et pas des mots clefs, comme le disait une fois Hawk : on va sur ebay et non sur "un trés grand site d'enchére". pour rejoindre son résonnement le but est de te faire connaitre en tant que marque, mais çà a pour inconvénient d'etre plus long et plus dur pour le référencer. Avantage une fois fait, la notoriété t'es acquise..

2eme (comme moi et quelques autre) qui ont raison aussi un Ndd comportant un mot clefs te permet de te placer +vite sur GG et d'y rester, avantage plus vite du passage, + facile à placer sur les requétes, Inconvénient pas de notoriété et tu seras toujours soumis au aléa des positionnement de GG

3eme (quelques adeptes) qui ont aussi raison un Ndd avec motclef-Marque.com marche pas mal, mais même si les avantages des deux autre sont valable, c'est surtout les inconvénients qui priment !

voilà lis bien ce que viens de te dire n'en choisi pas une au hasard sans réfléchir avant, perso je suis convaincu du 2eme cas mais je n'utilise que la 1er .... donc refléchies bien

J'ajouterai que j'ai à titre personnel plusieurs ndd qui pointe sur mon site le plus connu est destockpro.com que je ne fais connaitre nul part (sauf ici :? ) mais qui m'apporte une centaine de visiteurs jours en ce moment.. sa veux dire que des gens tape directement ce lien sans connaitre simplement parcequ'il le considere comme des mots clefs.

donc en générale je pronne la 2e solution mais elle n'est pas infaillible

WRInaute accro
Bon...

Et bien MERCI à tous !

Euh comment on fait une redirection 301 :oops: ?

C'est dans le htaccess que ça se passe je présume ? Vais aller voir sur le forum dédié... (mais bon si vous avez un lien je suis preneur :lol: )

Dommage un de mes noms de domaine en .fr m'apporte quand même pas mal de visites. Le référencement déjà opérant, que va-t-il devenir ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires