Avis sur site groupe de musique (design)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Svargt
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
je lis depuis longtemps le forum, sans y participer cependant. A mon tour de demander de l'aide !
J'ai donc réalisé un site web pour un ami qui est musicien dans le milieu underground.
Pour le moment il faut que l'on revoit ensemble le contenu ! Il y a juste le design qui est plus ou moins définitif.
J'aimerais vos avis et remarques.
J'ai essayé de tester le plus possible le site sur différentes configurations, il peut cependant rester quelques bugs. (je sais que le site ne passe pas en 800*600 :wink: )

Voici le lien : -http://xxxxx.fr/ (serveur temporaire)

Seconde question - quel "prix" ?

Il m'a proposé une rémunération en échange du travail effectué sur le site.
J'aimerais savoir à combien vous évaluriez le travail effectué sur ce site (juste pour info :wink:, car perso, je n'ai pas fait le site pour l'argent ).

Merci d'avance,
Svargt

Nouveau WRInaute
arf, vraiment aucunes idées :lol:

Disons que je n'avais pas de contraintes de temps donc je pouvais bosser quand je voulais

J'ai commencé en soirée à définir un design sur du papier, ça m'a bien pris 2-3h (j'ai eu plusieurs idées, notament un design horizontal ^^) .
Ensuite je suis passé à la réalisation sur pc. Je prenais mon temps, au fur et à me sure que des idées s'ajoutais, j'ai du mettre 1semaine et demi en bossant 1h par ci une 1h par là.
Ensuite partie codage (php, html, css), pareil.
Ca a été assez chaud au niveau du css à certains moment
En gros, il faut retenir que je me levais pas chaques jour pour faire le site, que je bossais dessus quand j'étais inspiré et voilà.

Je dirais dans les 25-35h à la louche (rohh oui je suis un lent !)

ps : si vous avez Firefox pour voir le site, c'est mieux :wink:

WRInaute accro
Je compterais pas vraiment les heures vu que tu n'es pas professionnel. En plus si c'est pour un ami, casse le prix. Ca te permet d'améliorer tes connaissances, d'acquérir de l'expérience, donc c'est toujours bon à prendre.

Ensuite, rend le compatible à 100% avec IE 6,7, opéra, FF. Tu pourras demander un petit + comme ça.

Pour un site comme ça, 50€ devrait être largement suffisant.

WRInaute passionné
Re: Avis sur site groupe de musique (design) - quel prix ?

Svargt a dit:
Bonsoir à tous,
je lis depuis longtemps le forum, sans y participer cependant. A mon tour de demander de l'aide !
J'ai donc réalisé un site web pour un ami qui est musicien dans le milieu underground.
Pour le moment il faut que l'on revoit ensemble le contenu ! Il y a juste le design qui est plus ou moins définitif.
J'aimerais vos avis et remarques.
J'ai essayé de tester le plus possible le site sur différentes configurations, il peut cependant rester quelques bugs. (je sais que le site ne passe pas en 800*600 :wink: )

Voici le lien : -http://arty73.free.fr/toc/ (serveur temporaire)

Seconde question - quel "prix" ?

Il m'a proposé une rémunération en échange du travail effectué sur le site.
J'aimerais savoir à combien vous évaluriez le travail effectué sur ce site (juste pour info :wink:, car perso, je n'ai pas fait le site pour l'argent ).

Merci d'avance,
Svargt
Salut, je ne vais pas pouvoir t'aider pour le design de ton site (que je trouve par ailleurs très beau, sincèrement).

Juste une réflexion au sujet du design de ton site, il me rapelle étrangement celui du groupe Cardinal Points, et de Chris Holm, un gars que j'ai connu quand j'étais au Danemark.

http://www.xanga.com/CPoints

Nouveau WRInaute
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

@YoyoS : en effet oui tu as raisons, mieux vaut ne pas compter les heures. En effet j'ai vraiment fait le site dans l'objectif de connaître toujours plus le css/html, et je l'ai fait avec beaucoup de plaisir. (c'est pour ça que la rémunération compte peu)
Le site est compatible IE mais seulement il y a des petites "features" en moins , purement graphiques donc rien de bien grave (notamment dû au fait que :hover n'est supporté que par .a :x )
@tofm2 : merci pour le compliment ! :D tu dois trouver la ressemblance au niveau du logo je suppose.
@Meeuuuhhh : :lol: que de choses je pourrais (m')offrir avec 100€

Au niveau de la rémunération moi je voudrais juste un truc minimum, plus du niveau du symbolique quoi :lol:

WRInaute accro
Si c'est vraiment toi qui a fait à 100% le design. Et je parle pas d'un assemblage d'images trouvées sur le net, dans ce cas oui, 100€ c'est mieux.

Mais si un jour, on se plaint d'un vol de charte graphique, pas glop ^^. La charte graphique, c'est une seule image en plus :D

Nouveau WRInaute
rien à voir mais j'ai gardé pas mal de francs moi :lol: :oops:

bref, je certifie que j'ai tout fait et que j'ai passé pas mal de temps sur l'image de fond[1]. La texture du fond vient d'une photo (très) retouchée d'une vieille planche de bois appartenant à une porte que j'ai prise chez moi. Le logo, c'est lui qui me l'a fourni.
Je suis totalement opposé à la copie d'image, de texte, etc. car si c'était mon travail que l'on copierait (sans autorisation) je me sentirais bien embêter !

De toute façon je me suis dit : je verrais ce qu'il me donne et j'espère qu'il me donnera pas trop (ben oui, jserais géné !)

Et sinon, si le site avait été fait dans un cadre professionel, combien pourait-il être facturé. (vous ne pouvez pas savoir mais il y a juste un petit coin admin qui permet d'ajouter/modifier/supprimer news)
Je pose cette question juste pour m'informer, ça m'intrigue tout ça !
De plus, je désirerais en faire mon métier (quand j'aurais mes diplômes)
:D
voilàvoilà, merci de vos réponses

Bonne nuit,

Svargt

[1] Notament un mémorable redimensionnement complet du design pour qu'il passe tip top en 1024.

Nouveau WRInaute
bonsoir,
j'aimerais supprimer ce topic... cependant je n'ai pas accès à l'option "supprimer" car il y a eu des réponses (et je vous en remercie).
si un modérateur passe par là, merci...
sinon, si quelqu'un sait à qui je dois m'adresser, merci
Svargt

Discussions similaires