Avis sur mon site de peinture

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!!

je voulais tout simplement avoir des avis sur mon site qui a plus de 1 an mais que je viens de basculer sur un vrai serveur et un vrai nom de domaine (et pas un free ^^).
Ex étudiant en DUT réseaux et télécoms, j'ai eu une certaine passion pour le php grâce entre autre à mon prof... et j'ai décidé de refaire mon "site" de peinture qui était une version type statique (html) et le passer en un site totalement dynamique et géré comme un CMS (j'ai tout réalisé de A à Z). Ce nouveau site était hébergé sur un FREE et l'ancien sur un orange.
Aujourd'hui il se trouve que j'ai des problèmes pour refaire des redirections de mon site statique hébergé sur pageperso-orange et le nouveau en version dynamique sur mon serveur ovh le tout en gardant mon PR... mais ce n'est pas le but dans ce topic...

Je voulais donc juste avoir votre avis sur le design, le code, la visibilité du site, si vous le trouvez agréable... et donc si vous aviez des conseils à me donner. :)

Voici l'URL: http://www.lagaleriedesartistes.org/

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Mickael
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue sur webrankinfo,
Mes premières impressions concernant ton site :
- la page d'accueil est longue longue longue pour ne livrer aucunes informations
- faire un menu à gauche et un autre en haut peut être une bonne idée, mais il faudrait les rendre plus visible.
- dans le menu de gauche le lien vers "Zone Privée" ne devrait pas être visible puisqu'il ne mène nul part pour le visiteur lambda
- La pub pour Annecy et l'Annuaire Art n'a rien à faire dans ton menu
- L'animation en haut a chaque chargement de page, c'est stressant d'autant plus qu'elle est trop rapide
- On devrait pouvoir accèder aux peinture des artistes en 1 clic, là c'est un vrai parcour du combattant, un clic à gauche, un clic au centre et un clic en haut pour arriver enfin sur le sujet du site, c'est trop long et les visiteurs ne feront pas l'effort.
- les artistes qui n'ont rien à présenter ne devrait pas être listés.

Voilà un début de choses à corriger, il y en a certainement d'autre mais je laisse le soin aux autres forumeur de se joindre à moi pour te souhaiter bon courage.
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie pour ces remarque fortes intéressantes. Il est vrai que lorsqu'on développe un site, on ne s'aperçoit pas forcement des aspects pratiques...
Mais par exemple, pour ce qui est des accès aux œuvres, comment faire pour justement éviter ce parcours du combattant? parce que j'avais envie de tout bien structurer... je pourrai par exemple mettre sur la page d'accueil de l'artiste une petite "liste" de tableaux qui ferait que si le visiteur clique dessus on se retrouve dans la galerie?

Pour ce qui est des pub pour Annecy 2018, je vais enlever celle du menu mais pour l'annuaire, c'est en faite celui que j'ai créé et je voulais le mettre justement dans mes liens.

Pour ce qui est de l'animation, je vais faire en sorte qu'elle se produise que quand on va sur la page d'accueil. Merci PHP ^^
 
Nouveau WRInaute
Il est vrai que je n'a pas inclus le livre d'or dans le design du site car j'ai utiliser un outils déjà existant et qui évite de se faire spammer... mais je vais revoir tout ca.

Sinon, quant au parcours du combattant pour accéder au galeries des artistes, j'ai modifié la page d'accueil afin de permettre d'accéder directement à la partie concernée. Je ne sais pas ce que vous en pensez maintenant...

Mickael
 
Discussions similaires
Haut