Avis sur mon idée de site

Nouveau WRInaute
J'ai une idée pour gagner de l'argent avec un site, l'idée : je met un compteur d'une minute sur mon site, à chaque fois qu'un visiteur viens sur le site le compteur se met à zero, le dernier visiteur qui est sur mon site pendant 1 minute sans aucune autres visite (le dernier quoi) gagne 100/1000/10000 euros (à voir). Tous ça sans s'inscrire ou payer quoi que ce soit pour le visiteur. Et moi je gagne de l'argent avec la pub. Par contre il faut faire connaître le site avant de le lancer pour amener du monde dès le dèpart. Vous en pensez-quoi?

Merci d'avoir lu.

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne vais pas te donner mon avis sur ton idée, bien que je pense qu’elle est plutôt farfelue, pour ne pas dire grotesque.

Je te dirai simplement que lorsque l’on a une idée qui pourrait rapporter de l’argent on évite de la divulguer sur un forum, surtout aussi populaire que WRI.

Cela ne m’étonne pas de ta part, je pense que tu es très jeune et un peu inconscient.

Je comprends mieux ton insistance sur ce topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/plusieur-regie-pub-a-la-fois.148156/

En fait tu n’as certainement pas de site et tu voulais savoir s’il était possible de surcharger un site de publicités pour faire un maximum de fric très rapidement, par rapport à ce projet, bien entendu.

Tu sembles faire partie de ces personnes qui pensent gagner beaucoup d'argent sans trop d'efforts. Très mauvais concept !

Le conseil que je puisse te donner est de faire vraiment très attention avant de te lancer dans un projet qui risque de très mal tourner.

Nouveau WRInaute
Merci Columbo, ce que ta dit est vrai à part que cette idée c'est pour un nouveau projet vu que celle dont tu parle je l'ai lancé et elle ne décolle pas (en fait je pense qu'elle est trop farfelue comme tu dit).

Je cherchais une idée pour gagnais de l'argent mais vu que je ne sais pas programmer (malgrès les tutos que j'ai lus) mon choix est très limité.

J'en ai un peu marre de lancer des sites qui foirent à chaque fois (déjà 4) donc je pense que je vais abandonner. Je pensais que sur le web il suffisait d'une bonne idée pour faire le buzz et gagner beaucoup d'argent (en fait tout à commencer quand j'ai lu l'histoire d'Alex Tew et de sa milliondollarhomepage.

Mais je me rend compte que pour réussir qu'il faut du travail (et de l'argent), donc voila c'est pas pour moi.

Merci

WRInaute discret
Bonsoir,

near2011 a dit:
J'en ai un peu marre de lancer des sites qui foirent à chaque fois (déjà 4) donc je pense que je vais abandonner. Je pensais que sur le web il suffisait d'une bonne idée pour faire le buzz et gagner beaucoup d'argent (en fait tout à commencer quand j'ai lu l'histoire d'Alex Tew et de sa milliondollarhomepage.
Mais je me rend compte que pour réussir qu'il faut du travail (et de l'argent), donc voila c'est pas pour moi.

Il ne faut pas être si défaitiste, il est vrai que même une bonne idée ne suffit pas toujours pour faire le buzz sur Internet.

Tu as, à priori, mis en ligne 4 sites en espérant, à chaque fois, renouveler l'exploit d'Alex Tew, mais toutes les idées n'aboutissent malheureusement pas à un résultat aussi spectaculaire. Bien sûr il y a de nombreux exemples de réussites hors du commun et toutes ont comme point de départ la volonté de gagner de l'argent pour changer le cours de sa vie. Alex Tew a réussi bien au delà de ses espérances, obtenir de l'argent pour ses études supérieures, mais il a dû réfléchir longuement avant de lancer son site.

Il ne faut pas se jeter tête baissée sur la première idée qui vient, il faut évaluer le pour et le contre, par exemple ton projet de "site minute" n'est pas viable tout simplement parce que pour arriver à récupérer par des revenus publicitaires de l'argent distribué au petit bonheur la chance, même 100 euros chaque fois, il faut arriver à générer un trafic colossal, indispensable aussi pour limiter le nombre de gagnants.

Comme tout site nouvellement lancé tu aurais eu très peu de visiteurs au début, donc beaucoup de gagnants, et au lieu de t'enrichir tu te serais ruiné... car le principal problème, et tu l’avais bien cerné, était de « faire connaître le site avant de le lancer pour amener du monde dès le départ » et ce n’est pas chose facile ; ça demande en outre un investissement dépassant sûrement tes possibilités.

Non, il faut savoir se montrer raisonnable, si tu as de nouvelles idées n’oublies pas surtout d’évaluer les risques s’il y a de l’argent en jeu (que tu envisages de verser) car je pense que tu ne pourrais pas te permettre de te retrouver avec des milliers d’euros de dettes. Tu es jeune et ce serait vraiment très mal commencer dans la vie, sans compter les risques que tu pourrais involontairement faire courir à tes parents (si tu es mineur).

Un conseil, si tu as une nouvelle idée, avant de la mettre en œuvre spontanément, parles en autour de toi (mais pas sur un forum) , à des gens proches et de confiance qui ne risqueraient pas de voler ton idée. Et puis, soit patient, la vie est longue, crois-moi, tu auras tout le temps de faire tes preuves.

Bon courage, et ne t’avoue pas vaincu pour si peu, un jour peut-être tu auras l’IDEE qui changera ton existence. Qui sait ?

Discussions similaires