Bonjour,
Un "ami" industriel fabricant de pièces en plomberie possède un site ecommerce BtoB.
Il a des commerciaux dans toute la France et des distributeurs dans chaque région.
Il dépense x milliers d'euros par mois avec une agence web qui gère le référencement naturel et payant du site internet.
Il est en concurrence sur les requêtes produits avec ses distributeurs et les marketplaces généralistes et spécialisées.
Il n'est présent sur aucun réseau social.
Il se pose la question sur la stratégie à adopter et sur la finalité du budget alloué au référencement.
Mon avis:
-Laisser les distributeurs et les marketplaces se faire la "guerre" !
-Attribuer le budget référencement à la communication de son entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, youtube, linkedin)
Et vous, quel est votre avis ?
Un "ami" industriel fabricant de pièces en plomberie possède un site ecommerce BtoB.
Il a des commerciaux dans toute la France et des distributeurs dans chaque région.
Il dépense x milliers d'euros par mois avec une agence web qui gère le référencement naturel et payant du site internet.
Il est en concurrence sur les requêtes produits avec ses distributeurs et les marketplaces généralistes et spécialisées.
Il n'est présent sur aucun réseau social.
Il se pose la question sur la stratégie à adopter et sur la finalité du budget alloué au référencement.
Mon avis:
-Laisser les distributeurs et les marketplaces se faire la "guerre" !
-Attribuer le budget référencement à la communication de son entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, youtube, linkedin)
Et vous, quel est votre avis ?