WordPress Avis site local randonnée

WRInaute passionné
Site qui fait amateur niveau design, des logos pixelisés, choix de police et de couleur discutable, titres peu ou pas optimisé
 
WRInaute discret
Balise title de la home page : "Marche Gourmande" :p

Tu ferais mieux de créer une page pour la marche nordique gourmande et une autre pour la rando familiale gourmande. Plutôt que de tout mettre en accueil, ce n'est pas clair.
Ce sont bien ces pages à mettre en avant et à travailler.
Ce genre de page ne sert à rien (surtout avec la grosse faute d'orthographe !) : https://randonordiqueventouxloisirs.fr/sorties-selon-conditions-climatiques/
Ce n'est que mon avis rapide ;-)
 
WRInaute passionné
quand je vous en titre: a vous de choisir votre formule

pour moi c'est raté

de même que marche gourmande est vraiment un terme que les gens recherchent?
 
WRInaute impliqué
Quelques remarques "sur le côté" (je laisse à d'autres membres l'analyse du site):

-- personnellement, le nom de domaine me semble trop long, avec trop d'erreurs de saisie possibles, et des erreurs possibles dans la mémorisation du nom.

-- je crains que le concept de marches gourmandes soit peu porteur. Si je cherche "randonnées ventoux" sur google, les recherches associées pourtant nombreuses ne donnent rien dans ce sens. Si on ajoute "gourmandes", les recherches associées proposées par google portent plutôt sur "balade gourmande", ce qui pour une non-spécialiste paraît plus logique. Marche gourmande risque de viser un tout petit créneau.

-- Tu as plusieurs liens extérieurs (vers les partenaires) sur ta home et toutes tes pages. Sans doute, il s'agit d'échanges de liens avec ces partenaires (tout à fait normal puisque cela reflète d'un partenariat réel). Néanmoins, si ces partenaires ne te demandent pas un backlink dofollow, je les mettrais plutôt en nofollow en tous cas sur la home parce que sinon, tu envois du jus SEO (PR juice) de ta page d'accueil vers l'extérieur au lieu de le concentrer vers tes propres pages internes.

Mais, bon, si c'est une condition du partenariat, laisses les choses inchangées.

-- tu prévois une version anglaise et ton domaine est sur .fr. Avec un .fr, tu ne sauras pas positionner ta version anglaise (future) sur les marchés anglais; alors, elle servira surtout à des clients anglophones qui auraient eu connaissance de ton activité (par ex. par les réseaux sociaux) et qui trouveront alors dans ton site plus d'infos. Par contre, si tu veux faire une version anglaise pour le public à l'étranger (Royaume-Uni) (EDIT: via les moteurs de recherche), fais-le sur un .com que tu cibleras au Royaume-Uni en google search console.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
merci kristel pour ces informations

pour les marches gourmandes cela fait son apparition ou réapparait sous une nouvelle forme et il y a une demande " locale " certes mais avec un coté touristique ciblé
 
Discussions similaires
Haut