Avis et conseil pour le referencement de notre Site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de remanier complètement notre site web http://www.pizzafissa.fr suite aux conseils que j'ai pu avoir avec le plugin page speed, webmaster tool et google analalytics afin d'améliorer notre référencement.

Pourriez-vous y jeter un coup d'oeil me donner également d'autres conseils que je n'aurai pas eu ?

Site Web : http://www.pizzafissa.fr

Merci d'avance à tous !!!!

WRInaute discret
juste une remarque en passant, lorsqu'on arrive sur un site de pizzas, on ne s'attend pas à voir une carte géographique sur la home, ça donne pas très faim :)

Nouveau WRInaute
lexter a dit:
juste une remarque en passant, lorsqu'on arrive sur un site de pizzas, on ne s'attend pas à voir une carte géographique sur la home, ça donne pas très faim :)

Très bonne remarque ! A force, on passe à coté de chose évidente !

WRInaute passionné
Avant de regarder le référencement, je dirais qu'il y a un problème au niveau du Marketing. Le Logo est clairement à refaire, l'identité visuelle est un peu gâchée par un choix de couleurs non-homogènes. On ne voit pas de Pizza, rien qui y fait référence à part le rond sur le logo.
Pour le référencement. Pourquoi le site renvoie sur un répertoire ?
Pour les ancres, si vous cherchez à cibler une zone géographique donnée il faudrait commencer par le signifier dans vos ancres.

Nouveau WRInaute
Firewave a dit:
Avant de regarder le référencement, je dirais qu'il y a un problème au niveau du Marketing. Le Logo est clairement à refaire, l'identité visuelle est un peu gâchée par un choix de couleurs non-homogènes. On ne voit pas de Pizza, rien qui y fait référence à part le rond sur le logo.
Pour le référencement. Pourquoi le site renvoie sur un répertoire ?
Pour les ancres, si vous cherchez à cibler une zone géographique donnée il faudrait commencer par le signifier dans vos ancres.

Il y a un soucis à ce que le domaine redirige vers un dossier ?

Nouveau WRInaute
bourlingueur a dit:
si tu utilises ce plug in tu te rends bien compte qu'il y a encore pas mal de chose à faire... tu es a 82/100

J'ai modifié pas mal de chose je suis désormais à 91/100. A quoi correspond l'erreur "The following resources are missing a cache expiration. Resources that do not specify an expiration may not be cached by browsers. Specify an expiration at least one month in the future for resources that should be cached, and an expiration in the past for resources that should not be cached:"

WRInaute occasionnel
tu dois mettre tes fichiers en cache via un .htaccess si ton hébergeur accepte le htaccess ce qui n''est pas gagné partout...

Nouveau WRInaute
bourlingueur a dit:
tu dois mettre tes fichiers en cache via un .htaccess si ton hébergeur accepte le htaccess ce qui n''est pas gagné partout...

Je suis chez ovh, quels sont les lignes de code à rajouter dans le .htaccess ?

WRInaute occasionnel
Euh...
J'ai raté quelque chose?
Tu développes ton site en fonction de page speed, c'est ça ?

Parce que bon... ok, c'est bien d'avoir un site rapide, tout ça... mais s'il rate sa cible, c'est dommage... non ?
Perso, je m'occupe de cette partie à la fin de la conception du design ! Pas avant ou pendant...

Donc, reprenons les remarques vues plus haut :
- pas de photo en lien avec le domaine (pizza)
- le logo a des couleurs pas très homogène
- les pages sont les mêmes : restaurant.html, nos-cartes.html ou sont bizarres : livraison-de-pizzas.html
- le footer est étrange...

Je dirais que sur la forme, il y a de l'idée... mais encore pas mal de boulot... Ne serait ce de virer la carte de la région en accueil ! Et mettre un texte en rapport avec l'activité et aussi du graph en rapport.

Bon courage dans tous les cas

Discussions similaires