Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Bon je vais essayer d'être le plus claire possible même si la question est un peu complexe.
Voila, je suis responsable d'un site e-commerce et je souhaiterai mettre en place un système de mail automatisé pour demander au client 10 jours après leur commande de venir poster un avis sur notre site.
Je souhaite utiliser un système interne, pas question de passer par un prestataire (ShopZilla, FIANET, ...). Les avis client apparaîtront donc sur notre propre site e-commerce via la norme Schema.org et ses Microdonnées ou Microformats. Bref, lisible par Google en résumé.
Bon voici maintenant les questions :
1) Est-il plus intéressant de demander au client un avis sur un ou des produits qu'il a commandé, ou alors sur notre site en générale ?
2) Dans le cas où l'on veut un avis sur un produit parmi ceux présent dans sa commande, il va falloir choisir LE produit où l'on souhaite recevoir un avis ? Il est impensable de demander 8 avis à un client ayant commandé 8 produits en une seule commande !
3) Ensuite, pour que Google prenne en compte ses avis si durement récolté, il faut bien les afficher quelques part sur notre site entouré de leur belle balise mise au point par Google. Donc pour les avis produits, on fou ça sur les fiches produits respectives, mais pour les avis sur le site en général, on les balance ou ses centaines d'avis, en plein milieu de la page d'accueil ? En clair, peut-on mettre ses avis sur le site en générale sur une page annexe du site spécialement conçu pour ça ?
4) Enfin, si je récolte des avis uniquement sur mes fiches produits, on est d'accord que lorsque le produit apparaitra dans les résultats Google il aura ses jolie étoiles, cool ... MAIS ma page d'accueil (la plus affichée dans les résultats Google) n'aura pas ses étoiles vu que je n'est pas d'avis global du site ?
Oui j'en demande beaucoup je sais :? mais faut avouer que c'est pas super claire tous ses avis clients si on veut le faire sois-même !
Merci d'avance pour vos lumières.
Bon je vais essayer d'être le plus claire possible même si la question est un peu complexe.
Voila, je suis responsable d'un site e-commerce et je souhaiterai mettre en place un système de mail automatisé pour demander au client 10 jours après leur commande de venir poster un avis sur notre site.
Je souhaite utiliser un système interne, pas question de passer par un prestataire (ShopZilla, FIANET, ...). Les avis client apparaîtront donc sur notre propre site e-commerce via la norme Schema.org et ses Microdonnées ou Microformats. Bref, lisible par Google en résumé.
Bon voici maintenant les questions :
1) Est-il plus intéressant de demander au client un avis sur un ou des produits qu'il a commandé, ou alors sur notre site en générale ?
2) Dans le cas où l'on veut un avis sur un produit parmi ceux présent dans sa commande, il va falloir choisir LE produit où l'on souhaite recevoir un avis ? Il est impensable de demander 8 avis à un client ayant commandé 8 produits en une seule commande !
3) Ensuite, pour que Google prenne en compte ses avis si durement récolté, il faut bien les afficher quelques part sur notre site entouré de leur belle balise mise au point par Google. Donc pour les avis produits, on fou ça sur les fiches produits respectives, mais pour les avis sur le site en général, on les balance ou ses centaines d'avis, en plein milieu de la page d'accueil ? En clair, peut-on mettre ses avis sur le site en générale sur une page annexe du site spécialement conçu pour ça ?
4) Enfin, si je récolte des avis uniquement sur mes fiches produits, on est d'accord que lorsque le produit apparaitra dans les résultats Google il aura ses jolie étoiles, cool ... MAIS ma page d'accueil (la plus affichée dans les résultats Google) n'aura pas ses étoiles vu que je n'est pas d'avis global du site ?
Oui j'en demande beaucoup je sais :? mais faut avouer que c'est pas super claire tous ses avis clients si on veut le faire sois-même !
Merci d'avance pour vos lumières.