Avis aux spécialistes : Page pas utilisée depuis un an, très peu d'engagement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de prendre en gérance une page Facebook avec + 20 000 Likes, pour la plupart obtenus via de la publicité sur Facebook.

Cette page a été inactive pendant un an, aujourd'hui après la reprise en main le nombre de Likes sur chacun de mes posts n'est pas du tout au rendez-vous, en moyenne 1 à 5 likes maximum...

Autre détail qui a son importance, j'ai du changer d'enseigne, en gros cette page traite de mode et renvoi vers un blog, le blog à changer de nom et donc les urls postées également.

La demande de nom a été demandée à facebook qui traîne clairement des pieds pour faire le changement mais cela pourra faire l'objet d'un autre post sur ce forum (sauf si quelqu'un a une explication pour cela aussi) mais je me suis dit que ce détail aurait peut être son importance.

Que dois-je en déduire ? Facebook nous a t-il envoyé aux oubliettes ? Son algo considère t-il que nous sommes obsolètes ou illégitimes ? J'ai du mal à croire qu'avec autant de lIkes même en changeant d’enseigne (mais en traitant toujours de mode, sous un autre angle) personne de ne like nos posts...

Je suis impatient d'vaoir vos avis sur le sujet.

Merci par avance à toutes et tous !

Nico
 
WRInaute accro
Elconquistador a dit:
J'ai du mal à croire qu'avec autant de lIkes même en changeant d’enseigne (mais en traitant toujours de mode, sous un autre angle) personne de ne like nos posts...
Ta visibilité sur FB n'est pas liée au nombre de like (heureusement) mais a l'engagement réciproque que tu as avec tes fans (plus vous inter agissez plus vous vous voyez).
Bref là t'est juste au fond de leur préoccupation ils ne voient même pas tes sujets.

ça prend du temps pour en sortir un petit coup de spam sur les groupes peut t'aider a faire revenir du monde.
 
Nouveau WRInaute
Hello @zeb, merci pour ta réponse, oui je sais que le nombre de likes ne défini pas forcément la visibilité mais bon quand même plus on a de likes plus le pourcentages de personnes touchées et grand, et la faire 2-3 likes par post avec +20K Likers c'est vraiment peu :/

Tu penses qu'en choisissant des groupes ciblés sur mon domaine d'activité et en allant faire de la pub ça va marcher ?
Je suppose qu’après un an d'activité et donc avec zéro interactions, Facebook a simplement sous classé ma page est qu'elle est morte..? Il vaut peut être mieux que j'en fasse une nouvelle dans ce cas mais perdre l'avantage "rassurance" de 20 000 likes (il y a un ecommerce à venir derrière tout ça) c'est quand même dommage, si vous avez d'autres techniques je suis preneur :)
 
WRInaute accro
Un like n'est pas un abonnement. Surtout avec de la pub, on a souvent un engagement très faible derrière.

C'est clair qu'au bout d'un an d'inactivité, tout le monde t'as oublié. Facebook ne "sous classe" pas ta page, il la traite de façon absolument standard, en fonction de son activité récente. En faisant sur ta page le même boulot que celui que tu imaginais faire sur une nouvelle page, tu as une petite chance de récupérer un peu de visibilité sur tes anciens likeurs.
 
WRInaute accro
Elconquistador a dit:
le nombre de likes ne défini pas forcément la visibilité mais bon quand même plus on a de likes plus le pourcentages de personnes touchées et grand
Non c'est pas du tout lié du moins pour l'exp que j'en ai. Je ferme ma page facebook tous les ans car je part deux mois faire autre chose que du web. Une grosse part de mon travail au retour est d'aller réveiller mes fans en reprenant les publications habituelles sur ma page et en allant inter agir avec mes fans. C'est là que le partage sur les groupes a thématique compatible permet de reprendre contact. Sachant que tes fans ne te voient plu en tant que page ils te reverront plus facilement en tant que "participant" a un groupe. Au fil du temps le reste suivra.
 
Nouveau WRInaute
D'ailleurs, avec les récentes mises à jour de Facebook, les utilisateurs voient de moins en moins les publications des page Facebook. C'est pour cela que beaucoup de pages demande à ses fans de cocher "recevoir des notifications" qui se situe sur le bouton "J'aime" d'une page. De cette manière, les fans reçoivent une notif quand un quelque chose est posté sur la page Facebook.
 
WRInaute accro
Majin a dit:
de moins en moins les publications des page Facebook.
ça va de paire avec la surpression des comptes perso destinés a la promo d'un site afin d'inciter a acheter de la visibilité en euro :D .
 
Discussions similaires
Haut