Avez-vous remarqué la baisse et la montée des positions grâce à l'UX des algorithmes ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Avez-vous remarqué la baisse et la montée des positions grâce à l'UX des algorithmes ?

J'ai observé tout ça pendant un an et il est impossible que ce soit une coïncidence, au contraire, pour éliminer toute coïncidence, j'ai testé en observant cette "machination" de Google pendant un an :

Test 1 : Imaginez que votre concurrent principal est en première position sur Google et que vous êtes en 2ème ou 3ème, ça peut durer 1 mois, 2 mois, 3 mois, voire 4 mois...

Test 2 : Ensuite, pour éviter des réquisitions judiciaires en raison des contenus générés par les utilisateurs, le concurrent met en place un nouveau système qui ralentit la connexion des utilisateurs. Ils se connectent moins qu'avant, ou ils ne peuvent plus se connecter comme avant, ou ils ont des restrictions, parfois idiotes, simplement parce qu'ils ont la flemme d'ouvrir un menu pour valider quelque chose. Dès que cette restriction est mise en place, environ 1 à 2 semaines plus tard, le concurrent perd 1 à 5 places sur Google, et je passe alors en première position (ou un autre site).

Test 3 : Vous voyez pour les Tests 1 et 2 que je viens d'expliquer, j'ai testé cette méthode sur d'autres sites et la technique est la même : environ 2 semaines après, l'effet inverse se produit entre les concurrents, le deuxième site devient 1er et le premier devient 2eme, j'ai observé ça pendant un an, en testant sur mes propres sites et sur ceux des concurrents.

En revanche, il est très difficile de faire l'inverse, c'est à dire de faire monter un site avec une meilleure UX que celui de son concurrent sans qu'il y a touche, ce n'est pas facile d'avoir un site avec un bon UX, car il faut accepter n'importe qui sur le site, y compris les abus, en résumé, il faut que le site devienne une "grosse poubelle" (mais de qualité) pour que Google le place en première position.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour avoir un meilleur UX qu'un concurrent sans que le site devienne une poubelle ?


Cordialement
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut