Source : Google.Autre page avec balise canonique correcte
Cette page est marquée comme une version alternative d'une autre page. Il peut donc s'agir d'une page AMP avec une URL canonique pour ordinateur, de la version mobile d'une URL canonique pour ordinateur, ou de la version pour ordinateur d'une URL canonique pour mobile. Elle renvoie correctement vers la page canonique, qui est indexée. Vous n'avez donc aucune action à effectuer. Les variantes linguistiques d'une page ne sont pas détectées par la Search Console.
Choix de l'URL canonique pour les pages en double et utilisation de la balise canonique
Si l'une des pages de votre site est accessible via plusieurs URL, ou si différentes pages de votre site présentent un contenu similaire (par exemple, une page avec une version mobile et une version classique), Google les considère comme des versions en double de la même page. Google choisira une URL comme version canonique et c'est celle-ci qui sera explorée. Toutes les autres URL seront considérées comme des URL en double et explorées moins souvent.
Si vous n'indiquez pas explicitement à Google quelle est l'URL canonique, Google choisira la page canonique à votre place. Il pourrait aussi à tort considérer que toutes les pages similaires sont des doublons d'une même page, ce qui pourrait entraîner un comportement indésirable, comme expliqué dans la section Pourquoi choisir une URL canonique.
Bonjour,Dans cette section, Google répertorie les URL qui comportent une URL canonique pointant vers une autre page spécifiquement choisie par Google comme étant la page principale. Si ces URL sont effectivement identifiées comme des pages dupliquées et ne doivent pas être indexées, il n'est pas nécessaire de prendre de mesures particulières.
Merci pour ta réponse.Sur mon site, les pages identifiées par la GSC avec le mention "Autre page avec balise canonique correcte" représentent 1% du nombre total de pages du site. S'il y a 11 pages reprenant le contenu de chaque article de base, je chercherai d'abord à savoir d'où viennent toutes ces pages, pour en diminuer le nombre.