auto lien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MICKI
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Pourriez vous me dire si c'est bon ou mauvais qu'un page ce face un lien texte vers elle même?
diminution du pr ou augmentation?

B
Bernard
Guest
ni l'un , ni l'autre ... Par contre si tu places des mots clé, ca permettra peu etre de caractériser un peu plus la page.

WRInaute accro
plutôt bon (suffit de regarder la page d'entrée de ce site) et ca permet effectivement de faire passer des mots clés.

Pour l'ergonomie ..... Mettre un lien sur une page d'entrée vers elle-même en-haut à droite doit pas géner grand monde. Par contre , sur une page interne, en bas peut-être ...

WRInaute impliqué
Je pense que cela doit avoir aussi pour effet d'envoyer moins de PR vers les autres pages linkées ! Comme le PR envoyé à chaque page dépend du nombre de liens...

WRInaute discret
Une autre question se pose, pensez vous qu'il y est une différence entre un autoi lien texte et auto lien sur image?

WRInaute accro
La meme qu´entre un lien texte et un lien image "classique" a mon avis ! c est a dire que les avis sont partagés. il ne semble pas y avoir de preuve formelle que l´un soit mieux que l´autre.

C est plus une histoire de jugement personnel et subjectif. Pour ma part je crois que le lien texte est plus efficace.

Mais je me demande si cette reflexion est justifiée. car je me suis posé cette question :

- il semblerait qu´un lien texte soit pris en compte en terme d´apport "positionnement" pour la page visée dès que le cache de la page faisant le lien est mis a jour.

Peutetre que pour un lien sur logo avec ALT, cela prend plus de temps. si c est le cas pour une raison ou pour une autre, alors il se peut qu on ne soit pas assez patient pour constater que texte ou logo ont finalement le meme effet.

bref, j en reviens a ta question : je crois que cela ne fera aucune difference a terme. soit ce sera bon avec les deux soit ce sera mauvais aec les deux.

a+
Hervé

WRInaute passionné
C est plus une histoire de jugement personnel et subjectif. Pour ma part je crois que le lien texte est plus efficace.

Je le pense aussi... en particulier pour Yahoo.

Sinon, question bête, c'est quoi un "auto lien" ? :?

WRInaute passionné
herveG a dit:
relire le début du post !! mieux ton avatar au fait !! :( a+

euh... je l'ai relu plus d'une fois le début du post... je ne vois toujours aucun rapport avec "auto".

Pour mon avatar, merci, mais que me vaux ce smiley ? :roll:

WRInaute passionné
ah tiens, bah j'aurais appris ça :D

ouep remarque... quelque chose d'automatique c'est qu'il fait une tache "tout seul"... Je comprends un peu mieux... même si je trouve le lien assez vague.

WRInaute impliqué
ce qu'il veut dire par auto lien c'est que la page fait un lien vers elle-même (j'en remet une couche pour être sûr que Bool ait bien compris :roll:) :)
Sinon, je vois que tu n'arrête pas de changer d'avatar, tu veux peut-être que je te donne mon script magique qui permet d'avoir un avatar au hasard parmi des images données ? :P

WRInaute passionné
Bobez a dit:
ce qu'il veut dire par auto lien c'est que la page fait un lien vers elle-même (j'en remet une couche pour être sûr que Bool ait bien compris :roll:) :)

moarf... je ne voyais pas du tout le lien entre "auto" et "sois-meme", c'est tout. ;)

Bobez a dit:
Sinon, je vois que tu n'arrête pas de changer d'avatar, tu veux peut-être que je te donne mon script magique qui permet d'avoir un avatar au hasard parmi des images données ? :P

Euh non, merci quand même. :) C'est très facil à faire, et je n'en ai vraiment pas besoin ;)

WRInaute accro
auto = voiture ?? :) pas toujours hein !! automobile = qui bouge par ses propres moyen.....

le smiley était dans le mauais sens...!! je voulais sourir !! :)

WRInaute discret
éffectivement "auto lien" veut dire vers elle même, excuser moi l'expréssion je pensais que ca serait clair pour tous le monde :wink: (désolé bool)
Merci de vos réponses

WRInaute discret
j'ai une autre question à laquelle je ne trouve pas la réponse sur wri , qui n'a rien à voir avec le titre du post, mais je vous la pose dans ce post pour éviter de créer encore un nouveau post.
alors voila : est il plus interressant de faire de lien externes vers ***.monsite.com ou vers ***.monsite.com/repertoire/ ou vers ***.monsite.com/repertoire/article
pour le page rank et le positionnement

WRInaute impliqué
Tout dépend des pages que tu veux bien positionner...Vers la page d'accueil, évidemment, car en général c'est elle tout d'abord qu'on veut bien référencer ; mais tu peux aussi en faire vers d'autres pages, plus aptes à apparaître sur certaines requêtes !

WRInaute discret
Mahe, effectivement je n'ai pas été trés clair, donc je vais essayer de faire mieu:

est-il plus interessant de faire pointer tous les liens externe vers la pages d'accueil, de facon à ce que celle ci est un pr plus important?

ou alors est il plus interessant de faire pointer les liens externes vers plusieur pages du site pour optimiser chaque pages avec le texte du lien externe?

en gros est-il plus interessant d'avoir un gros pr sur la page d'accueil, ou d'avoir plusieur pages avec un pr un peu plus gros que si la seulement page d'accueil transmet son pr?

WRInaute accro
mets toi a la place de l'internaute : il est en train de lire un article sur les concombres de mer. Vers la fin de l'article, y a un lien "En savoir plus sur les concombres de mer".. Qu'est ce qui l'interessera cet internaute ? Atterir sur la page d'accueil d'un site et devoir se taper une recherche .. ou bien atterir directement sur la bonne page ?

a mon avis google doit penser pareil.

WRInaute discret
tu as raison concernant l'internaut, mais pour google j'en doute.
je m'explique:
lorsque tu vois que wri arrive en 6ème sur
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... +musiciens 8O
alors que sa page n'est pas optimiser pour ce mot clés et donc parce qu'il a un gros pr sur sa page d'accueil, ca me laisse à penser que gg ne fonctionne pas comme l'internaute.
qu'en pense tu? :D

WRInaute accro
si tu fais ton lien vers une page interne, alors cette page sera mieux positionnée d´autant que cette page doit parler a priori du sujet du lien. si tu fais pointer vers la page d´accueil, il n est pas sur que elle-ci ressorte sur la requete en question car la page d accueil sera peutetre trop "générale" et ne sera pas "pertinente" aux yeux de google sur cette requete meme avec le lien poitant vers elle.

Ce que j essaye de dire, c est qu un page interne peut etre beaucoup mieux positionnée que la page d´accueil sur une requete spécifique si on compare les deux cas ou le lien poitnerait soit vers la home soit vers la page interne.

a+

WRInaute accro
MICKI a dit:
je m'explique:
alors que sa page n'est pas optimiser pour ce mot clés et donc parce qu'il a un gros pr sur sa page d'accueil, ca me laisse à penser que gg ne fonctionne pas comme l'internaute.

hypothese : cette discussion a du etre linkée sur la page d'accueil de wri au moment ou le bot crawlait cette page d'accueil. Il suffit que cette page d'accueil a PR7 fasse un lien vers n'importe quel sujet de discussion pour que cette discussion soit "valorisée".. Et je ne parle meme pas des autres liens provenant d'ici par exemple https://www.webrankinfo.com/forum/f/netlinking-backlinks-liens-et-redirections.13/

Mais bon, dans quelques jours/semaines/mois, quand cette discussion aura plongé dans les "profondeurs" de wri, ca m'etonnerait fortement qu'elle reste en premiere page des résultats pour ta requete.

Par contre, si moi (ou quelqu'un d'autre) sur ma page d'accueil a PR5 je faisais un lien permanent sur ce sujet, la y aurait de fortes chances que cette discussion reste advitam en bonne position :mrgreen:

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
MICKI a dit:
je m'explique:

hypothese : cette discussion a du etre linkée sur la page d'accueil de wri au moment ou le bot crawlait cette page d'accueil. Il suffit que cette page d'accueil a PR7 fasse un lien vers n'importe quel sujet de discussion pour que cette discussion soit "valorisée".. Et je ne parle meme pas des autres liens provenant d'ici par exemple https://www.webrankinfo.com/forum/f/netlinking-backlinks-liens-et-redirections.13/

Mais bon, dans quelques jours/semaines/mois, quand cette discussion aura plongé dans les "profondeurs" de wri, ca m'etonnerait fortement qu'elle reste en premiere page des résultats pour ta requete.

Par contre, si moi (ou quelqu'un d'autre) sur ma page d'accueil a PR5 je faisais un lien permanent sur ce sujet, la y aurait de fortes chances que cette discussion reste advitam en bonne position :mrgreen:

Donc si je suis ton résonnement si une page à fort pr fait un lien vers une autre page même si celle ci n'a pas de rapport avec avec le sujet cette page sera automatiquement bien positionner sur goggle?

alors c'est quand vous voulez pour des liens vers mon site :lol: :lol:

WRInaute accro
seram "mieux" positionnée sur google et non obligatoirement "bien" positionnée. effectivement. tu viens de découvrir l´intéret des BL.... pour autre chose que l´apport de PR.... :)

WRInaute accro
MICKI a dit:
Donc si je suis ton résonnement si une page à fort pr fait un lien vers une autre page même si celle ci n'a pas de rapport avec avec le sujet cette page sera automatiquement bien positionner sur goggle?
c'est la ou ca devient assez "sioux" :lol:
si ca se passait reellement et systématiquement comme tu viens de le décrire, tu m'accorderas que ce serait tres facile de "couillonner" l'algorithme de google et de positionner tout ce que l'on veut en premiere page des resultats !
Non, il y a bien entendu d'autres parametres :
1 - la concurrence acharnée (ou non) sur la requete. Se positionner sur "search a musician" semble donc plus facile a faire .. que sur sexe par exemple :mrgreen:
2 - la densité de la page
3 - l'importance de la page qui emet le lien. Comment on dit dans le jargon déja ? "site faisant autorité" ou quelque chose comme ca?
etc, etc, etc ,etc ,etc,etc, etc, etc ,etc ,etc,etc, etc, etc ,etc ,etc,etc, etc, etc ,etc ,etc :-)

Discussions similaires