Bonjour,
Depuis le début (environ 9 mois), MSN-bot visitait sur mon site uniquement :
- ma page d'accueil
- 2 pages secondaires, celles qui ont des liens entrants externes
Il passait sur ces pages environ tous les 15 jours.
Les 40 autres pages secondaires n'étaient jamais visitées et bien je crois avoir trouvé pourquoi (ou alors c'est une énorme coïncidence) : mes pages contenaient trop de tirets (-).
Je les ai toutes renommées afin que le nom n'ait qu'un seul tiret, et depuis cette date, MSN les parcourt régulièrement (environ tous les 2 jours).
Exemples :
journee-du-timbre-1954.php => journee-timbre.php
cartes-1er-jour.php => carte-1erjour.php
Autre petite astuce pour revenir au nom initial :
Après être passé au moins 1 fois sur "carte-1erjour.php" et l'avoir indexé, j'ai mis en place une redirection 301 vers le nom initial "carte-1er-jour.php".
MSNbot l'a bien pris en compte lors de son passage suivant et a visité la nouvelle page (c'était hier donc pas encore dans son index) !
Quelqu'un a -t-il fait des constats similaires ?
A+
Shantak
Depuis le début (environ 9 mois), MSN-bot visitait sur mon site uniquement :
- ma page d'accueil
- 2 pages secondaires, celles qui ont des liens entrants externes
Il passait sur ces pages environ tous les 15 jours.
Les 40 autres pages secondaires n'étaient jamais visitées et bien je crois avoir trouvé pourquoi (ou alors c'est une énorme coïncidence) : mes pages contenaient trop de tirets (-).
Je les ai toutes renommées afin que le nom n'ait qu'un seul tiret, et depuis cette date, MSN les parcourt régulièrement (environ tous les 2 jours).
Exemples :
journee-du-timbre-1954.php => journee-timbre.php
cartes-1er-jour.php => carte-1erjour.php
Autre petite astuce pour revenir au nom initial :
Après être passé au moins 1 fois sur "carte-1erjour.php" et l'avoir indexé, j'ai mis en place une redirection 301 vers le nom initial "carte-1er-jour.php".
MSNbot l'a bien pris en compte lors de son passage suivant et a visité la nouvelle page (c'était hier donc pas encore dans son index) !
Quelqu'un a -t-il fait des constats similaires ?
A+
Shantak