Bonjour,
Ayant un projet en commun avec une personne j'aimerai en savoir plus sur une association de fait.
A savoir : Le site proposera des offres gratuite et payante (pas cher)
D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucune démarche à faire ?
Les benefices ne peuvent être repartie entre les dirigeant et les membres, mais peut on donner les benefices à une association à but non lucrative ?
Le but de passer par une association de fait est de voir si le projet marche, si c'est le cas je me déclarerais surement en AE.
Et je suis déjà dans le conseil d'administration (en tant que suppléant manquait une personne ) d'une association (celle de ma classe de bts) est ce que cela peut géner ? Sans nous mettre en association, est ce possible de faire du CA si tout est réinvestit dans le site et que le reste est versé en donation à une association à but non lucratif ?
Voila si quelqu'un est callé et peux me renseigner et me confirmer ou non ces infos
Merci encore pour ce site vous m'aidez vraiment
Ayant un projet en commun avec une personne j'aimerai en savoir plus sur une association de fait.
A savoir : Le site proposera des offres gratuite et payante (pas cher)
D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucune démarche à faire ?
Une association de fait est un groupe formé de deux personnes ou plus qui décident d'associer leurs efforts pour poursuivre un but d'intérêt général, sans pour autant choisir de se déclarer selon les statuts réglementaires propres à chaque pays.
Une association de fait est une forme possible d'association. Ses caractéristiques sont basées sur le fait que l'association n'est pas déclarée et n'a donc pas d'existence juridique propre. Cependant, le comportement de ses membres permet de penser qu'ils agissent en association.
Les benefices ne peuvent être repartie entre les dirigeant et les membres, mais peut on donner les benefices à une association à but non lucrative ?
Le but de passer par une association de fait est de voir si le projet marche, si c'est le cas je me déclarerais surement en AE.
Et je suis déjà dans le conseil d'administration (en tant que suppléant manquait une personne ) d'une association (celle de ma classe de bts) est ce que cela peut géner ? Sans nous mettre en association, est ce possible de faire du CA si tout est réinvestit dans le site et que le reste est versé en donation à une association à but non lucratif ?
Voila si quelqu'un est callé et peux me renseigner et me confirmer ou non ces infos
Merci encore pour ce site vous m'aidez vraiment