Article invités

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je travaille beaucoup pour améliorer mon référencement. J'ai parfois contacté des blogueurs/euses (même ou proche thématique que moi) qui ont une bonne notoriété à savoir s'il/elle serait intéressée par un article invité ou s'il/elle voudrait bien écrire pour parler de mon site sur leur site.

Parfois on me demande 100€ ou même 150€ pour la composition d'un article et l'afficher sur leur site, avec parfois, promotion sur leur page Facebook ou Twitter...

Donc ma question... est : est-ce bien de payer 150€ pour obtenir 1 ou 2 liens vers mon site... en plus faire la promotion de leur nouvel article sur leur page Facebook ?

Merci de vos conseils.

WRInaute discret
Personnellement je ne paie pas pour écrire un article invité et je ne demande pas d'argent lorsque l'on écrit des articles invité sur mon site.
(il y a des plateformes pour poster des articles sponsorisé)

trouves toi d'autres blogueur ;)

WRInaute occasionnel
Un invité, que ce soit dans la vie courante ou sur le Net ne paye rien, sinon ce n'est pas un invité.
Il vaut mieux parler dans ce cas, comme Web Fabrik, d'articles sponsorisés. En l'occurrence, c'est toi le sponsor, comme dans un événement sportif où tu parraines celui-ci par l'octroi d'une certaine somme d'argent.

Que certains blogs le proposent, cela ne me choque pas, il faut bien que chacun gagne sa vie.
Quant au prix, cela dépend de leur fréquentation, de leur notoriété, etc. et aussi ce que cela va te rapporter à toi.
Si tu recherches des visiteurs ou juste un lien retour.

Si c'est un blog qui ne reçoit que 50 visites par semaine (et donc toutes ces visites diluées sur des centaines de pages), je proposerai 5 euros.
En revanche, un blog comme celui de Presse-citron accueillant des milliers voire des dizaines de milliers de visiteurs par jour, 150 euros me semblent correct

Cela dit, il existe aussi d'autres facteurs qui peuvent jouer sur le prix.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai été bloggeur il y a quelques années, notre petit groupe était sollicité par des sites comme le votre Pascal22, il faut aussi bien regarder le rythme de publication des articles et leur ancienneté. Je crois que 90% des bloggeurs qui se faisaient payer ente 100 et 200 euros l'article, ont depuis raccroché et leur blog n'existe plus. Cela fait pas mal d'argent perdu.
Alex

WRInaute impliqué
Il n'y pas de réponse. c'est du cas par cas.
Et surtout ce n'est pas google et le gros clown de mattcutt qui peut répondre sur ce sujet. Google vit intégralement des revenus
publicitaires et des liens payants. Et la on ne parle pas de 150 €, mais de plus de 30000 € par mois passage obligé pour une société qui vendrait des chaussures sur internet et vivrait uniquement d'internet. 30000 € ca peut même être pire dans des secteurs ou d'ailleurs les sociétés ne se concurrencent même plu depuis des lustres sur le référencement naturel mais sur leur présence dans la pub de google.

Donc oui hélas il faut payer pour pouvoir garder un lien dans wikipedia, non il ne faut pas payer pour un lien qui ramènera au moins de 150€ s'il coute 149€.
Non, il ne faut pas payer pour un site de particulier sauf s'il le déclare aux impôts

Pour résumer, un lien peut avoir une valeur commerciale et couter 0. Un lien peut couter 150€ et avoir une valeur commerciale de 0.
Et pour un particulier, si son site n'est pas a but lucratif, alors on n'achète pas les liens.

Tout est affaire de budget. On paie / payait pour être dans les pages jaunes. On paie pour être dans google et aussi parfois des liens.

Discussions similaires