Moi je commencerais par revoir mes ambition à la baisse. Facebook ce n'est pas un webmaster dans son garage. Même si on ne prenait pas en compte le temps, les meilleur ne son pas capable de le faire seul...henri80 a dit:des sites professionnels du type facebook
agence de voyage : il faut une licence d'agence de voyages et donc une garantie financière conséquentehenri80 a dit:Bonsoir,
Ayant plusieurs idées que je ne peux démarrer faute de connaissances techniques, je me demandais par où devrais-je commencer si je veux savoir monter des sites professionnels du type facebook, agence de voyage, agence d'intérim... ?
Oui.Pensez vous qu'un utilisateur lambda (avec beaucoup de motivation) puisse atteindre un haut niveau dans le développement en apprenant sur internet et/ou des livres ?
La science infuse / innée, ça n'existe pas.- de pertes de qualité dues à la nature superficielle des techniques auxquelles j'ai accès
+1, bcp s'informer, suivre le mouvement du Web et des nouvelles technologies.SpeedAirMan a dit:Oui.Pensez vous qu'un utilisateur lambda (avec beaucoup de motivation) puisse atteindre un haut niveau dans le développement en apprenant sur internet et/ou des livres ?
MAIS... il va falloir bosser, et tu pataugeras bien souvent.
Il n'y a pas vraiment de pertes de temps, juste de mauvaises routes mais qui mènent tjs à de l'expériencehenri80 a dit:- de gaspillage de temps du au caractère non pertinent de certaines informations que je lierai alors qu'elles n’apportent rien
SpeedAirMan a dit:Il n'y a pas vraiment de pertes de temps, juste de mauvaises routes mais qui mènent tjs à de l'expérience
Si tu te débrouilles en anglais: http://www.codecademy.com/ => c'est assez fun pour apprendre les bases du JS
Je suis tombé dessus récemment : bien réalisé, et "pédagogue" si l'on peut dire !spout a dit:Si tu te débrouilles en anglais: http://www.codecademy.com/ => c'est assez fun pour apprendre les bases du JS
henri80 a dit:Pensez vous qu'un utilisateur lambda (avec beaucoup de motivation) puisse atteindre un haut niveau dans le développement en apprenant sur internet et/ou des livres ?
non, ce qu'apporte une école ce n'est pas des formule magic, ce son les base. Car c'est un peux le problème des livre sur le php, c'est qu'il apprenne le php. Hors les base c'est très important si tu veux dépasser certain palier. Second point qu'apporte l'école c'est un jugement.henri80 a dit:Je ne sais pas encore comment ça marche, mais n'y a-t-il pas par exemple des procédés et des techniques réservés aux programmeurs de la crème des écoles ? Si oui, comment faire en sorte d'apprendre comme eux sans avoir :
Très difficile, car on ne perd jamais directement notre temps, car on peux tout transformer en positif.henri80 a dit:- de gaspillage de temps du au caractère non pertinent de certaines informations que je lierai alors qu'elles n’apportent rien ?