Api news de Google?

WRInaute discret
euh si, tu crées ton propre bot qui pompe les news depuis Google news toutes les 15 minutes disons...

A mon avis, légalement, c'est possible vu que google risque de se faire attaquer par des journalistes français qui l'accusent de reprendre les photos...Donc, on ne pourra pas t'accuser de pire que ce que fait déjà Google.

WRInaute discret
puppetMaster a dit:
euh si, tu crées ton propre bot qui pompe les news depuis Google news toutes les 15 minutes disons...

A mon avis, légalement, c'est possible vu que google risque de se faire attaquer par des journalistes français qui l'accusent de reprendre les photos...Donc, on ne pourra pas t'accuser de pire que ce que fait déjà Google.

Tu risque juste de te faire blacklister quant il s'en rendront compte ...

Nouveau WRInaute
puppetMaster a dit:
euh si, tu crées ton propre bot qui pompe les news
et comment on crée un bot ?? moi je voudrais intégrer des news dans mon site, certe il y les javascripts mais je veux du contneu en texte pur, c'est pour donner illusion à google que mon site change tjr de contenu
merci

WRInaute passionné
Sami a dit:
c'est pour donner illusion à google que mon site change tjr de contenu
merci

Inutile et stupide, si tu veux mon avis, qui est certainement partagé par la majorité ici.

1) Si Google ne considère pas qu'un site change tous les jours, c'est qu'il y a de quoi. Rajouter "bêtement" des news ne changerait rien à tes positions sur Google, même si son robot y passait 10 fois plus qu'actuellement. C'est juste ton hébergeur qui ferait la gueule.

2) Pomper le contenu de Google c'est t'exposer à des poursuites judiciaires très graves. L'argument cité plus haut ne tient pas.

aK.

Nouveau WRInaute
primo je n'ai pas l'intention de pomper les donnée de google
secondo, pk la méthode est 'stupide' ??? j'ai lu que google aime les sites qui changent de contenu, et puisque le contenu de mon site est statique, il faut trouver une astuce pour le rendre (meme partiellement) dynamique...vous avez une meilleur idée peut-être ??
:wink:

WRInaute discret
Sami a dit:
primo je n'ai pas l'intention de pomper les donnée de google
secondo, pk la méthode est 'stupide' ??? j'ai lu que google aime les sites qui changent de contenu, et puisque le contenu de mon site est statique, il faut trouver une astuce pour le rendre (meme partiellement) dynamique...vous avez une meilleur idée peut-être ??
:wink:

tu fais un site dynamique :)

WRInaute passionné
Sami a dit:
pk la méthode est 'stupide' ??? j'ai lu que google aime les sites qui changent de contenu, et puisque le contenu de mon site est statique, il faut trouver une astuce pour le rendre (meme partiellement) dynamique...vous avez une meilleur idée peut-être ?? :wink:

Ben ça me parait simple ! Si ton contenu ne change pas, ça ne sert à rien que Google vienne plusieurs fois, un seul passage lui suffit ! Et le jour où tu auras un vrai contenu qui change quotidiennement, Google s'en rendra vite compte et agira en conséquence. CQFD.

Faire venir Google n'est pas une fin en soi...

aK.

Discussions similaires