Antispam spamé et gentils satellités !

WRInaute discret
Google utilise son spam-report formulaire pour avoir une base distincte de 'mauvaises' réponses et une base de 'bonnes' réponses et determiner par un algo une différence entre ces groupes de réponses pour ensuite améliorer les résultats futurs.

Et si ce formulaire est spamé par des spameurs (ou même MSN hu hu ) en indiquant des résultats censés être suspects alors qu'ils ont tout ce qu'il y a de plus normal. Les 2 groupes de résultats tenderont à se confondre, et à rendre plus dur à google de distinguer les bonnes pages des spameurs!

Par ailleurs, à la lecture de plusieurs messages ici, il semble qu'avoir des pages sat pénalise le serveur cible. Impossible, imaginons que je crée plein de pages bidons pointant webrankinfo, ca serait méchant et facile d'éliminer un concurrent non ?! cela ne devrait donc que pénaliser le nom de domaine qui heberge les pages bidons et non la page cible.

WRInaute impliqué
satellites

perso, moi, je pense qu'ils indexent plutot ça sur les IP dessatelites spammeurs, pas les noms de domaine... tu bloques que les pages satellites dans ce cas, et remet tt le monde à niveau.
mais je peux me tromper

WRInaute occasionnel
Je me rappelle avoir lu il y a quelques mois un article sur le sujet concernant la réaction des moteurs de recherche contre le spam.
Si ma mémoire est bonne, je pense que Google blackliste uniquement le nom de domaine et non l'ip du serveur.
Ils justifie ça par le fait que le serveur est dans la majorité des cas partagé entre plusieurs sites et qu'il ne faudrait pas pénaliser les "innocents" à cause d'un spammeur.

WRInaute impliqué
je pense queça peut être plus compliqué : un spammeur peut être hébergé à plusieurs endroits.
mais un site se fait plus facilement des miroirs sur le même serveur que sur d'autres, surtout si ils ont un fort trafic; dans ce cas la, la maichine peut être dédiée à cela.
bref, un blacklistage doit lister les deux à mon avis, de manière à pouvoir mieux répondre aux réactions du spammeur

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurais juste voulu savoir si le fait de présenter une e-amail comme ci-dessous permet de se prémunir du spam automatique, c'est à dire avec une espace avant et après le arobase ?

cnil @ webrankinfo.com

WRInaute impliqué
bah, quelqu'un qui cherche vraiment à récupérer ton adresse y arrivera d'une manière ou d'une autre :o)
les at ou espaces ou autres technique permettent juste d'en diminuer le nombre
Romain

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires