anti-spam formulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dudo
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je reçois actuellement des formulaires semi-vides, malgré un controle des champs vides par php et mon formulaire utilise le $_POST.

Quels sont les solutions disponibles actuellement pour contrer le probleme
mis à part le fait d'ajouter une image avec une sequence de chiffres et/ou de lettres

Cdt

pduouit

WRInaute discret
A priori comme ça, je pense que tu devrais également, essayer avec Javascript, coté client.
L'avantage de javascript c'est que ça soulage ton serveur, si le formulaire n'est pas convenablement rempli, le visiteur est immédiatement averti sans intervention du serveur.

Nouveau WRInaute
avec javascript?

Et comment faire ce genre de vérification, y a t-il un tuto là dessus?

Nouveau WRInaute
En PHP c'est tout bête : lorsque la personne valide le formulaire, tu crées un cookie en même temps...
Si à la validation le cookie existe, hop, tu n'entres pas les données et tu affiches (enfin si tu veux) un truc du genre "eh oh mec, t'as déjà validé :) "...

Si le mec peut remplir le formulaire plusieurs fois en peu de temps d'intervale et que tu veux juste qu'il évite de le valider deux fois, je pense que ça doit marcher en mettant un cookie de quelques secondes... A tester.

WRInaute impliqué
dudo a dit:
Je reçois actuellement des formulaires semi-vides, malgré un controle des champs vides par php et mon formulaire utilise le $_POST.
Si tu controles coté serveur (php) que tes champs sont tous remplis et que tu te retrouve avec des champs vides dans ta base, c'est que.... tu controle mal.... :wink:

WRInaute discret
jeromax a dit:
dudo a dit:
Si tu controles coté serveur (php) que tes champs sont tous remplis et que tu te retrouve avec des champs vides dans ta base, c'est que.... tu controle mal.... :wink:

entièrement daccord avec, PHP est assez fort pour contrôler convenablement n'importe quel formulaire, tu devrais revoir ton script.
Cependant utiliser javascript te permettrait de ne pas trop faire recours à ton serveur pour traiter des formulaires qui peuvent s'averer vide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires