Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils avisés en matière de règle d'antériorité de noms de domaine.
Bon c'est très simple, je dispose de EDIT.com depuis 3 ans (marque non déposée) et quelqu'un vient de réserver (le 27-Sep-2006) le nom de domaine EDIT.info. Son activité est identique, c'est-à-dire qu'il présente comme moi les différentes offres des FAI, propose un test d'éligibilité...
J'ai lu sur domainesinfo.fr :
Ma question : puis-je bel et bien faire valoir mon droit d'antériorité ?
Et si oui comment ?
> Un petit e-mail sympa au webmaster dans un 1er temps mais qu'est que je lui demande concrètement ? De retirer son site ? Sur quoi m'appuyer ? Et s'il refuse ? Que faire ? Wola, que de questions je m'arrête
Merci à vous de votre future aide :wink:
Bertrand
J'ai besoin de vos conseils avisés en matière de règle d'antériorité de noms de domaine.
Bon c'est très simple, je dispose de EDIT.com depuis 3 ans (marque non déposée) et quelqu'un vient de réserver (le 27-Sep-2006) le nom de domaine EDIT.info. Son activité est identique, c'est-à-dire qu'il présente comme moi les différentes offres des FAI, propose un test d'éligibilité...
J'ai lu sur domainesinfo.fr :
Ca me paraît coller pleinement à ma situation.L’antériorité d’une dénomination sociale, d’un nom commercial ou d’un nom de domaine interdit les tiers exerçant dans le même secteur d’activités d’exploiter un signe similaire ou identique ; cette règle est sanctionnée par l'action en concurrence déloyale ou par théorie du parasitisme.
Ma question : puis-je bel et bien faire valoir mon droit d'antériorité ?
Et si oui comment ?
> Un petit e-mail sympa au webmaster dans un 1er temps mais qu'est que je lui demande concrètement ? De retirer son site ? Sur quoi m'appuyer ? Et s'il refuse ? Que faire ? Wola, que de questions je m'arrête
Merci à vous de votre future aide :wink:
Bertrand