Annuaires nuisibles au positionnement google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je remarque depuis peu que sur mon mot clés "cible", le positionnement de mon site a chuter (de page 4 à page 14) sur google tandis que les liens d'annuaires pointant vers mon site sont montés dans les premières pages.
Ce pourrait il que l'inscription dans certains annuaires ait des conséquences néfastes sur le positionnement de mon site ??
Merci

WRInaute discret
gael@aventure a dit:
Ce pourrait il que l'inscription dans certains annuaires ait des conséquences néfastes sur le positionnement de mon site ??
Merci

non si tu fait des descriptions varier et si tu choissi de preference des annu qui sont dans la même thematique que ton site

le positionnement sur les mots clés varie toujours

WRInaute accro
Au début ils sont devant toi, pour t'aider à faire connaitre ton site. c'est le but d'un annuaire non ?

Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Au début ils sont devant toi, pour t'aider à faire connaitre ton site. c'est le but d'un annuaire non ?
C'est effectivement le but, seulement au début j'étais devant eux :roll: (4eme page google)
Aujourd'hui ce sont eux qui sont à la 4 ème page et moi plus qu'à la 14 ème :(
Je me demandais juste s'il y avait un possible lien de cause à effet
Pour l'instant je vais m'en tenir à la réflexion de climax
Climax a dit:
le positionnement sur les mots clés varie toujours
En espérant que la prochaine variation sera dans le bon sens :?
Je laisse le sujet ouvert au cas ou il y aurait d'autres réflexions aussi intéressantes.
A bientôt

WRInaute accro
Dans la vie d'un site, on retrouve des épisodes comme:

- lancement
- prime de fraîcheur
- SandBox
- lente sortie de SandBox
- positionnement intéressant
- chute importante
- retour du positionnement
- flottement
- etc...

...à mon avis tu viens d'arriver à l'étape 3 ;)

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
...à mon avis tu viens d'arriver à l'étape 3 ;)
Tu veux dire c'est le début de la fin pour un "long" moment ?!?
Es ce une étape obligatoire ou ai je oublié quelque chose dans mon réf ?
Pourtant le robot semble être passé chez moi le 13 avril dernier et mes pages sont toujours indexées (mais en moins bonne position...)
Merci pour les précisions

WRInaute accro
gael@aventure a dit:
le 13 avril dernier et mes pages sont toujours indexées (mais en moins bonne position...)

La SandBox n'est pas la BlackList.

L'effet SandBox peut grosso-modo se décrire comme un filtre appliqué à tout site, avec des effets plus ou moins importants en fonction (entre autres) de la vigueur démontrée à essayer de positionner le site, à l'aspect concurrentiel de sa thématique, à la vitesse d'évolution du site, etc.

Donc techniquement, toute campagne de référencement amène plus ou moins "d'effet SandBox".

Le site est et reste indexé et crawlé, mais semble comme "retenu au fond du classement", principalement sur les requêtes les plus concurrentielles.

C'est donc normal que ton site disparaisse, et il se peut effectivement que commence une longue traversée du désert...

Quel âge a ton site, quelle thématique vise-t-il?

WRInaute occasionnel
gael@aventure a dit:
Aujourd'hui ce sont eux qui sont à la 4 ème page et moi plus qu'à la 14 ème page

De toute façon la 4eme page et la 14eme page c'est sensiblement pareil (...bof), donc autant continuer à référencer ton site sur les annuaires et en créant des partenariats, et à l'optimiser pour le référencemenr (en virant les parametres de tes url par exemple). Pour sortir du bac à sable (dans quelques mois)... en 1ere page :lol:

WRInaute discret
gael@aventure a dit:
Bonjour,
Je remarque depuis peu que sur mon mot clés "cible", le positionnement de mon site a chuter (de page 4 à page 14) sur google tandis que les liens d'annuaires pointant vers mon site sont montés dans les premières pages.
Merci

ne pas oublié que dans ces mêmes annuaires le lien vers votre site se degrade avec le temps: au debut du referencement il est sur la premiere page de la cathégorie avec la venue d'autres sites vous ceder place aux nouveaux arrivant :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires