Annuaire WebSurfeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de finir WebSurfeur.fr, il y a 3 semaines de cela!
C'est un annuaire généraliste gratuit, pas de lien de retour obligatoire, liens en dur, sur lequel je fonde de bons espoirs!
Par contre, peu après ma première semaine, les inscriptions ont périclité, et le référencement manuel (que je continue encore) ne semble absolument pas porter ses fruits!
Actuellement, j'ai seulement 1 ou 2 soumissions par jour, et tout en sachant que Rome ne s'est pas faite en 1 jour, je m'inquiète du futur de mon petit annuaire!
D'une part, j'attends vos critiques avec impatience!
D'autre part, malgré le fait que Google passe déjà pas mal, comment dois-je m'y prendre pour vraiment "lancer" un annuaire ?

Merci d'avance!

P.S.:Toute proposition de partenariat ne peut que m'être bénéfique, n'hésitez pas à me contacter!

WRInaute passionné
Si il n'a que 3 semaines et que tu n'as pas d'autres sites sous la main pour le "lancer" c'est assez normal. Il faut faire preuve de patience.

WRInaute occasionnel
tiens pour info, le site est en vrac sous IE 6 en 1280*1024. La zone centrale (categories + liens) s'affichent tout en bas du site.

Nouveau WRInaute
Tuflu Tzu

epsilon74 a dit:
tiens pour info, le site est en vrac sous IE 6 en 1280*1024. La zone centrale (categories + liens) s'affichent tout en bas du site.
Flute de zut et merci!!!
J'ai pas IE 6 pour reproduire la panne, sous IE7 tout avais l'air d'être d'equerre!
Serait-ce abuser de ma part que de te demander de m'envoyer une rapide capture du problème?

WRInaute impliqué
epsilon74 a dit:

Je tourne sous IE6 et c'est un probleme récurrent sur pas mal de sites. notamment les freeglobes.

@nabonite. +1 pour booster ton annuaire.

Une petite remarque, le fond vert avec des caracteres bleus sombres c'est pas tres lisible.

WRInaute impliqué
Bel annuaire. Mais il y a des liens qui semblent ne pas être dans les bonnes catégories.

Par exemple, dans la catégorie Informatique et internet/logiciels, le site " Top-autosurf: Liste des des autosurf francophone", qu'est-ce qu'il fait là ?

C'est un logiciel ?!?!?

Nouveau WRInaute
Lomax7 a dit:
epsilon74 a dit:

Je tourne sous IE6 et c'est un probleme récurrent sur pas mal de sites. notamment les freeglobes.

@nabonite. +1 pour booster ton annuaire.

Une petite remarque, le fond vert avec des caracteres bleus sombres c'est pas tres lisible.
Effectivement j'avais remarqué ça en soumettant mon site sur certains annuaires. Je pensais d'ailleurs qu'il n'impactait que la page de soumission...A retaper!

Et merci pour ta remarque, je vais triturer mon .css et mon code pour plus de lisibilité!

Nouveau WRInaute
Pfv3 a dit:
Bel annuaire. Mais il y a des liens qui semblent ne pas être dans les bonnes catégories.

Par exemple, dans la catégorie Informatique et internet/logiciels, le site " Top-autosurf: Liste des des autosurf francophone", qu'est-ce qu'il fait là ?

C'est un logiciel ?!?!?

Merci pour le relevé...j'ai mis "Liste des autosurf" en "référencement"! Est-ce correct? J'vois pas vraiment ce qu'est qu'un autosurf!
J'étudie la question...

WRInaute impliqué
nabonite a dit:
Pfv3 a dit:

C'est un logiciel ?!?!?

Merci pour le relevé...j'ai mis "Liste des autosurf" en "référencement"! Est-ce correct? J'vois pas vraiment ce qu'est qu'un autosurf!
J'étudie la question...

Salut non pas vraiment adéquate.... :?

Nouveau WRInaute
pascal1973 a dit:
nabonite a dit:
Pfv3 a dit:

C'est un logiciel ?!?!?

J'étudie la question...

Ok! Plus simplement avez-vous une suggestion de catégorie pour ce site?

WRInaute impliqué
nabonite a dit:
pascal1973 a dit:
nabonite a dit:
Pfv3 a dit:

C'est un logiciel ?!?!?

J'étudie la question...

Ok! Plus simplement avez-vous une suggestion de catégorie pour ce site?

Perso je vires ça ....

Nouveau WRInaute
Je reviens tout de même sur l'ouverture du sujet, à savoir les techniques de lancement d'annuaires testées et éprouvées!
C'est très sympa de votre part de vous inscrire dessus, ça fait vraiment plaisir... :wink:
Mais je crains d'errer à nouveau des semaines, par la suite, en quête de partenariats solides! :?
En gros, comment continuer mon travail?

WRInaute impliqué
nabonite a dit:
Je reviens tout de même sur l'ouverture du sujet, à savoir les techniques de lancement d'annuaires testées et éprouvées!
C'est très sympa de votre part de vous inscrire dessus, ça fait vraiment plaisir... :wink:
Mais je crains d'errer à nouveau des semaines, par la suite, en quête de partenariats solides! :?
En gros, comment continuer mon travail?

Salut , essaies aussi les sites d'annonces gratuites : trés efficace pour faire connaitre un site :)

Effectue des echanges de liens : peu mais à thématique similaire( verifie que les sites sont pas en sandbox ...)

Pr egal , il faut absolument que le site traite de ton sujet :)

etc ...

+++

Nouveau WRInaute
tu aurais des url (1 ou 2) de sites d'annonces gratuites, histoire que je vois vraiment de quoi il s'agit?
"Annonces gratuites" ça me dit tout et rien en même temps! :? mon cerveau a dû entamé son repos cortico-thalamique du week-end! :oops:

WRInaute impliqué
nabonite a dit:
tu aurais des url (1 ou 2) de sites d'annonces gratuites, histoire que je vois vraiment de quoi il s'agit?
"Annonces gratuites" ça me dit tout et rien en même temps! :? mon cerveau a dû entamé son repos cortico-thalamique du week-end! :oops:

Tapes annonces gratuites sur google et prends les 30 1ers sites par exemple 8O

+++

Nouveau WRInaute
Recherche de partenariat

Au cas où, mon annuaire est censé passé en PR 4 si tout se passe bien, espérons que ce ne soit qu'un début...Je cherche du coup, des partenaires solides et fiables(annuaires ou autres sites) pour mettre à profit tout ça! :o

Vos soumissions sont, également et bien évidemment, les bienvenues... :D

WRInaute impliqué
Re: Recherche de partenariat

nabonite a dit:
Au cas où, mon annuaire est censé passé en PR 4 si tout se passe bien, espérons que ce ne soit qu'un début...Je cherche du coup, des partenaires solides et fiables(annuaires ou autres sites) pour mettre à profit tout ça! :o

Vos soumissions sont, également et bien évidemment, les bienvenues... :D

Salut , référence ton annu et le reste viendra :)

+++

Discussions similaires