Annuaire : nombre de liens retours

WRInaute passionné
Bonjour,
Pour ceux qui ont un annuaire qui n'oblige pas a mettre un lien retour, vous avez quel proportion de sites qui font ce lien retour ?

WRInaute impliqué
assez difficile à dire, car on est pas forcément informé

perso je demande pas de liens retours sur mes annuaires, je prefere rien avoir qu'avoir un lien sur une page partenaires, avec 300 liens sortants vers des annuaires

mais régulierement je reçois des mails me disant : "on a quand meme placé un lien retour ici..."

en gros je dirais pas loin de 5% ( oui en gros, une soumission sur 20 )

c'est marrant, le fait de pas demander de lien retour est apprécié, alors spontanément certains en mettent, et c'est rarement sur des pages inutiles...

WRInaute impliqué
j'ai du 15 - 20 % sur Gralon

y en a qui mette le lien tout de suite, d'autres plus tard quand ils voient l'apport en visiteurs et/ou veulent être mieux classés dans l'annuaire.

WRInaute passionné
J'ai pu constaté entre 5 et 10% de liens retours mais comme dit plus haut on est pas forcement au courant...
Je m'en rend généralement compte en regardant un peu les référents des visites ;)

WRInaute impliqué
Ca depend aussi du style de l'annuaire, moi par exemple pour participer au top15 il faut placer un lien retour (pour comptabiliser le nombre de visites apportés), je ne suis encore qu'au tout début de mon annuaire, mais je pense qu'il y a eu environ 30 - 40% de lien retour.

WRInaute impliqué
Je ne sais pas si c'est une réponse. Je vais vous donner ma stratégie:
Je fais des liens de retour quand l'annuaire me cible bien et que
j'apprécie les sites qui sont répertoriés dans la meme rubrique.
Mais peut-etre que c'est très personnel. :) :)

WRInaute passionné
Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.

WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Jamais fait d'étude sur le sujet, mais pour des annuaires thématiques, quand on prévient le webmaster qu'on a indexé son site, il fait assez spontanement un lien retour, forcément de bonne qualité.
j'ai pas de retour non plus sur un annuaire thématique qui est www.rapide-depannage.com ce que me disent les proprios c'est qu il ne veullent pas être sur la meme pages que leurs concurents ce qui est idiot bien sur .

WRInaute passionné
French Dread a dit:

C'est ce que j'ai essayé (en mettant ce qu'il faut dans le mail de réponse). Alors on vera bien si ça fait évoluer les bl.

WRInaute accro
arnaudmn a dit:
Bonjour,
Pour ceux qui ont un annuaire qui n'oblige pas a mettre un lien retour, vous avez quel proportion de sites qui font ce lien retour ?
Sur yagoort je sais plus trop vu que je m'occupe plus de valider les iste smais je dirais 30 à 50 % ... mais bon tu es désormais presque mieux placé que moi pour en connaitre sur ce sujet en tant qu'examinateur yagoort :D :D

WRInaute passionné
Zecat a dit:
Sur yagoort je sais plus trop vu que je m'occupe plus de valider les iste smais je dirais 30 à 50 % ... mais bon tu es désormais presque mieux placé que moi pour en connaitre sur ce sujet en tant qu'examinateur yagoort :D :D

C'est bien, maintenant tout le monde va savoir que tu es un gros fainéant :-)

WRInaute passionné
arnaudmn a dit:
Zecat a dit:

C'est bien, maintenant tout le monde va savoir que tu es un gros fainéant :-)

C'est connu que les matou dorment pendant 80% du temps :D

WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
american a dit:
Proche de 0 sur news clic.com et 80% de site accepter

Ben je t'en ai mis un (pour looking) il n'y a pas longtemps et je crois que le site n'est même pas validé :cry:
Si ton site est de qualité que tu ne mette pas le lien sur une page en frame ou en redirection et avec une bonne déscription , a moins d'une erreure il n'y a pas de raison qu il ne soit pas validé avec ou sans lien de retour :wink:

Discussions similaires