Annuaire Immobilier

WRInaute passionné
Juste un petit truc, vu que tu as mis les adresses et N° de tel des agences immo et autres, pense à mettre tes mentions légales, ou au moins un mail permettant un droit d'accès, de modification, de rectification...

En effet je pense que tu n'as pas eu l'accord de tous pour les inscrire comme tel.

Sinon tu risques d'avoir qques soucis à terme (surtout si ton annuaire fonctionne bien) ;-)

EDIT : vérifie aussi que ton ndd ne soit pas une marque déposée ;-) il est beaucoup utilisé...

WRInaute discret
Effectivement... j'ai déjà des modifications que je vais devoir t'imposer ! Je reviendrais vers toi lorsque j'aurais eu le temps de vérifier toutes nos agences.

Sinon c'est une bonne initiative, mais je n'aime pas l'ergonomie de ton site :

Lorsque l'on clic sur une rubrique on a le classement par ordre alphabétique, pas de possibilité de choisir et plus d'accès au moteur de recherche, il faut cliquer sur le lien "annuaire immobilier" pour revenir à l'accueil... humm

Pour la pagination il serait judicieux de mettre en place une numérotation; c'est plus pratique de savoir combien de pages il y a. Ici je suis sûr que la plupart des utilisateurs lambda ne voient même pas qu'il y a d'autres pages que la première.

En dehors de l'ergonomie je trouve cela dommage de ne pas avoir de liens vers les sites web des agences.

WRInaute discret
Les mentions legales vont être ajoutées d'ici peu.
Pour liens vers les sites web des agences, il s'agit d'une option payante, pour ceux qui veulent que leur adresse web figure dans les coordonnées il faudra faire une demande par mail.

:wink:

WRInaute accro
Xou a dit:
En dehors de l'ergonomie je trouve cela dommage de ne pas avoir de liens vers les sites web des agences.
La raison est probablement simple : ce sont des infos issues d'un CD rom des entreprises francaises et le site web ne fait pas partie des rubriques du CD ;-)

WRInaute accro
K-G-B a dit:
Pour liens vers les sites web des agences, il s'agit d'une option payante, pour ceux qui veulent que leur adresse web figure dans les coordonnées il faudra faire une demande par mail.
J'hallucine ... :roll:

WRInaute impliqué
benz69fr a dit:
non mais franchement, on est hors charte adsense là non?

on va dire qu'on frole la limite....

principalement pour la présence de contenu obligatoire

-http://www.123immobilier.biz/immobilier-(lotisseurs.-amenageurs-fonciers),1120,cp,0.html

:roll:

WRInaute accro
Xou a dit:
@Zecat
Merci pour la précision, d'ailleurs aurais-tu des infos sur l'éditeur de ce cd-rom ?
j'en sais rien. Je parlais d'un quelconque Cdrom comme il y en a pas mal sur le marche. je suppose que les info viennent de la.

WRInaute discret
Si tu pouvais faire en sorte que tes codes postaux s'affichent correctement ce serait pile-poil :

Le code postal de Nice c'est 06000 et non 6000.

Merci par avance. ;)

WRInaute passionné
K-G-B a dit:
Oui toutes ces infos sortent d'un cd rom d'entreprise
On en trouve plein sur le reseau P2P ;-)

Oui mais s'il est librement consultable est-il pour autant librement diffusable ?

P.S : on essaie juste de t'éviter des ennuis pour la suite dans un secteur où il y a pas mal de chacals :wink:

WRInaute impliqué
K-G-B a dit:
On en trouve plein sur le reseau P2P ;-)

de là à s'en vanter.... :?

et effectivement, comme le dit notre ami benben... y'a du chacal dans le domaine, des vautours et rapaces sans états d'âmes....

je resterais très méfiant à ta place.

Discussions similaires