Annuaire et votre site en sous domaine

WRInaute impliqué
salut,

Vous allez dire, "encore elle"?

Mais vu que le sujet est chaud en ce moment, dites moi ce que vous pensez de cette méthode.

J'ai trouvé un annuaire qui a fait un sous domaine de mes 2 mots clefs. La description est identique mais quand on clic on arrive sur la page d'accueil de l'annuaire et pas sur un résultat du dit site.

Que pensez-vous de cette technique de la creation de sous domaine?

:wink:

WRInaute discret
Je suppose que les deux mots clefs proviennent du nom du site inscrit. Les problèmes apparaîtront quand les titres contiendront des noms ou des marques.

D'autre part, il faut voir le type de redirection et le contenu de la page en sous-domaine qui redirige vers la page d'accueil.

Enfin, s’il veut sp@mindexer google, il doit présenter le lien vers le sous domaine. Comment ? Ce ne peut pas être la redirection de l'url du site puisqu'elle renvoie sur l'annuaire. Sur le lien réciproque ? Indépendamment des problèmes juridiques et moraux, j'ai un violent doute sur l'efficacité de ce système.

WRInaute discret
jensaisrien a dit:
Vous allez dire, "encore elle"?
Encore elle :!:

Bonjour Ophelie,

Moi, je connais un annuaire qui, avec des sous domaines par département ou par région, occupe quasiment tout seul les onze premières pages de résultats dans Google pour une requête, certes pas vraiment concurrentielle.
Cependant, quand on clique sur un des liens, on arrive bien sur une page de l'annuaire telle que présentée dans Google et non pas sur la page d'accueil.

WRInaute impliqué
salut,

C'est bien ce que je pensais.
En fait, ca n'a pas vraiment d'interet puisqu'un internaute cherchant ( peu importe ce qu'il cherche) prend un resultat mais tombe sur la page d'accueil d'un annuaire. Finalement, il n'a pas le résultat qui lui correspond et doit refaire une recherche dans ce fameux annuaire s'il veut un résultat.
Donc la plupart du temps l'internaute doit surement faire marche arrière pour cliquer sur un autre résultat google plutot que de chercher dans un petit annuaire.

A la limite, ca peut faire du traffic pour ce type d'annuaire mais encore c'est un traffic pas vraiment qualifié puisque le visiteur ne poursuit pas sa visite.

Ca doit surement avoir un autre intéret pour la personne qui se casse la tete à creer un domaine dessus. :wink:

Discussions similaires