Ancre de lien sur plusieurs éléments

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Dans l’image jointe, vous pouvez voir deux “tuiles” d’articles de mon blog. Pour l’expérience utilisateur, j’aimerais que l’ensemble de la tuile soit cliquable. Mon soucis est qu’en appliquant le lien à l’ensemble du bloc, l’ancre du lien est moins propre d’un point de vue SEO (elle contient l’image et le titre).

Qu’en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure solution selon vous ?

Bonne journée,
Clément
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-06-25 à 10.22.49.png
    Capture d’écran 2024-06-25 à 10.22.49.png
    304.3 KB · Affichages: 4
WRInaute impliqué
User first.

Dans un monde idéal, les algorithmes de référencement s'adaptent aux bonnes pratiques du web. Alors, certes, nous ne sommes pas dans un monde idéal, mais deux raisons de rester utilisateur-centrée :

1) c'est pas tout d'attirer un internaute, encore faut-il le convaincre de rester sur le site ; dans la pratique, on se fout du référencement si on ne transforme pas d'une manière ou d'une autre le lead

2) tu auras plein d'autres occasion de faire des liens internes avec des balises signifiantes, notamment au milieu d'un texte, et donc avec un contexte, ce qui valorise d'autant le lien
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton retour ! Je vais partir sur la solution ou toute la tuile est cliquable, qui me semble plus orientée utilisateur, comme tu le le conseille.

Pour info, j’ai trouvé une solution qui allie les deux en étendant la zone cliquable à toute la tuile tout en gardant l’ancre propre. Le code css à adapter et ajouter sur la tuile (ici c’est le code que j’utilise avec Bricks builder, tiré d’un tuto
) :

%root% { position: relative; }
%root% h3 a::before { content:''; position: absolute; inset : 0; z-index: 1; }
 
Discussions similaires
Haut