Hi,
Ces dernières semaines on a vu les différents moteurs de recherche publier leur top 10 pour l'année 2008. D'habitude, savoir que le monde s'intéresse aux idées de Britney Spears et à la plastique d'Obama me laisse assez indifférent. Cependant pour une fois je me suis penché là dessus, histoire d'y mettre un peu mon grain de sel... et surtout pour voir si les thématiques de mes sites sont sur une pente croissante ou décroissante!
Mais surprise, en regardant de plus près ces statistiques elles sont assez hallucinantes! Il y a un certain nombre de mots clé qui semble difficiles à comprendre (mon billet sur AdsMuseum).
1) Les recherches inutiles
Sur le top 10 de Google monde on note la présence de mot qui font référence à des "produits/services" comme youtube, facebook etc... Des mots clés pour lesquelles une recherche google n'apporte rien à priori. Tapper ces même mots clés dans la barre d'adresse riviendrait au même... en plus rapide!
2) Différences entre top 10 google et yahoo
Le top 10 de yahoo publie des résultats qui semblent plus logiques, ce sont de vraies recherches sur des mots pertinents. Soit yahoo a épuré son top 10, soit les internautes qui utilisent yahoo ont un comportement très différent. Certains expliquent cette différence par un effet artificiel dû à la page d'accueil par défaut de firefox avec le moteur google.
3) Importance de "marques" locales
Que ce soit sur le Top 10 Google France ou le Top 10 Google Suisse, on voit plusieurs "produits/services" connus localement qui sont très bien représentés. Cependant il s'agit de thématiques incontournables comme les petites annonces gratuites avec "anibis" en Suisse et "le bon coin" en France; ou encore l'immobilier avec "homegate" en suisse.
On constate aussi que les français sont très joueurs (ikariam, labrute) de même que les helvètes (UBS :mrgreen: ).
Bon franchement si qqn peut m'expliquer pourquoi on va sur google pour cherher youtube, facebook ou yahoo.... il faut me filer cette info.... je suis perplexe!
Ces dernières semaines on a vu les différents moteurs de recherche publier leur top 10 pour l'année 2008. D'habitude, savoir que le monde s'intéresse aux idées de Britney Spears et à la plastique d'Obama me laisse assez indifférent. Cependant pour une fois je me suis penché là dessus, histoire d'y mettre un peu mon grain de sel... et surtout pour voir si les thématiques de mes sites sont sur une pente croissante ou décroissante!
Mais surprise, en regardant de plus près ces statistiques elles sont assez hallucinantes! Il y a un certain nombre de mots clé qui semble difficiles à comprendre (mon billet sur AdsMuseum).
1) Les recherches inutiles
Sur le top 10 de Google monde on note la présence de mot qui font référence à des "produits/services" comme youtube, facebook etc... Des mots clés pour lesquelles une recherche google n'apporte rien à priori. Tapper ces même mots clés dans la barre d'adresse riviendrait au même... en plus rapide!
2) Différences entre top 10 google et yahoo
Le top 10 de yahoo publie des résultats qui semblent plus logiques, ce sont de vraies recherches sur des mots pertinents. Soit yahoo a épuré son top 10, soit les internautes qui utilisent yahoo ont un comportement très différent. Certains expliquent cette différence par un effet artificiel dû à la page d'accueil par défaut de firefox avec le moteur google.
3) Importance de "marques" locales
Que ce soit sur le Top 10 Google France ou le Top 10 Google Suisse, on voit plusieurs "produits/services" connus localement qui sont très bien représentés. Cependant il s'agit de thématiques incontournables comme les petites annonces gratuites avec "anibis" en Suisse et "le bon coin" en France; ou encore l'immobilier avec "homegate" en suisse.
On constate aussi que les français sont très joueurs (ikariam, labrute) de même que les helvètes (UBS :mrgreen: ).
Bon franchement si qqn peut m'expliquer pourquoi on va sur google pour cherher youtube, facebook ou yahoo.... il faut me filer cette info.... je suis perplexe!