Amélioration du taux de conversion d'un clic

WRInaute discret
Voilà je suis sur adword, ca commence à bien cliquer, mais je suis déçu du taux de conversion par rapport à celui des visiteurs classiques.

Les mots clés sont bons, pourriez-vousd me dire comment améliorer la page

http://www.histomobile.com/histomob/commande.asp?lan=1

qui accèdent aux bons de commandes.

Par le site j'en vends 200 / mois (le visiteurs connaît le site) et là, par Adword (visiteur tombe presque du ciel) rien sur ± 100 clics.

Merci
 
WRInaute occasionnel
1. On ne fait pas des statistiques sur 100 clics, mais sur 1000 ou 2000, et ensuite on décide de continuer ou d'arrêter

2. Il faut bien cibler les mots et ne rien mettre de trop générique. Mettons que tu vendes des crayons, tu n'achètes pas "crayon" comme mot mais des combinaisons "vente crayon", "achat crayon", "fournisseur crayon", etc

3. Quel taux de transfo pour les visiteurs hors adwords (ventes sur visiteurs) et combien via les adwords (une fois que ce sera significatif en quantité) ?

Après, tu décides si adwords est bon pour toi ou pas, en fonction du prix du produit aussi (histoire de -au moins- ne pas vendre à perte).
 
WRInaute accro
Ca vient de ton annonce, écrit clairement ce que tu vends :wink: Tu peux aussi utiliser l'outil de google qui permet de voir le taux de ventes en fonction des mots clés et de l'annonce.
 
Membre Honoré
Le petit plus à soumettre serait d'avoir une mise à jour gratuite les années suivantes je n'ai pas vu cela :)
(Cela peut toujours aider)
 
WRInaute discret
L'année d'après ils recoivent une remise de 30% sur le suivant.

28% des clients m'en reprennent un l'année d'après, si c'était gratuit, je ne pourrais plus le faire évoluer.
 
Membre Honoré
mouai

HISTOMOBILE a dit:
L'année d'après ils recoivent une remise de 30% sur le suivant...si c'était gratuit, je ne pourrais plus le faire évoluer
mouai ... augmente le prix un peu et met la gratuitement à disposition je penses que sa aiderait à la pub du bouche à oreille ... Sinon 30 % pour 1 ans je trouves que c'est une arnaque pour 10 à 100 pages de plus ... Et en plus tu as toujours de nouveaux clients ...

HISTOMOBILE a dit:
28% des clients m'en reprennent un l'année d'après...
Essaye sinon de leurs proposer des nouveaux services, les gens qui payent pour cela peuvent se permettre plus de choses je penses :wink:
 
WRInaute impliqué
HISTOMOBILE a dit:
Voilà je suis sur adword, ca commence à bien cliquer, mais je suis déçu du taux de conversion par rapport à celui des visiteurs classiques.

Les mots clés sont bons, pourriez-vousd me dire comment améliorer la page

http://www.histomobile.com/histomob/commande.asp?lan=1

qui accèdent aux bons de commandes.

Par le site j'en vends 200 / mois (le visiteurs connaît le site) et là, par Adword (visiteur tombe presque du ciel) rien sur ± 100 clics.

Merci

Ne pas forcer l'affichage a 100% du navigateur...
Je trouve ca pas poli pour le visiteur....

Et pire, dans mon cas....
J'ai plusieurs ecrans, et je suis en resolution tres elevee pour travailler....
Mon firefox represente seulement un seul ecran en 1280*1024, la j'ai eu le droit a une page enorme avec un cadre/texte rendu minuscule au milieu sur tous mes ecrans....
C'est assez agacant, et pour le coup j'ai du perdre 30 secondes a tout remettre en ordre, et t'avoue que j'ai quitte de suite le site....
 
WRInaute discret
Rebirth, c'est vrai je le faisais car j'ouvrais (il y a longtemps) cette page en pop up à partir du site, je viens de l'enlever, sorry et merci.

Madrileno : tu dis 10 ou 100 pages ... qu'en sais-tu ?

Sur 12 mois, Le CD ROM Histomobile s'enrichi de ± 1500 modeles historiques ou contemporains, de ± 3600 photos ajoutees ou remplaçantes, de ± 80 000 données completant les fiches déjà existantes.

As-tu bien lu ? 80 000 données sans une page supplémentaire plus les nouvelles pages ...

tu dis : " les gens qui payent pour cela peuvent se permettre plus de choses je penses"

Sous-entendant que celà ne vaut pas ce qu'ils payent.
près de 10% des clients me félicitent après réception du cédérom, et si celà ne les valaient pas, il n'y aurait pas 28% de reprise ...

Emme et Mindscape (4ème et 2ème distributeur de cédéroms éducatif au monde) m'ont envoyé un contrat de distribution mondiale que je n'ai pas accepté.

C'est un produit unique (que tu ne trouveras nulle part en librairie ou sur le net).
 
WRInaute impliqué
HISTOMOBILE a dit:
Rebirth, c'est vrai je le faisais car j'ouvrais (il y a longtemps) cette page en pop up à partir du site, je viens de l'enlever, sorry et merci.

No prob :D

C'est juste que deja tu faisais fuir les multi-ecrans :oops:
 
Membre Honoré
boutique

HISTOMOBILE a dit:
tu dis : " les gens qui payent pour cela peuvent se permettre plus de choses je penses"
Sous-entendant que celà ne vaut pas ce qu'ils payent.

Emme et Mindscape (4ème et 2ème distributeur de cédéroms éducatif au monde) m'ont envoyé un contrat de distribution mondiale que je n'ai pas accepté.
1) je n'ai pas pensé cela... J'ai dit que s'ils sont des bons clients offre leurs un autre service complémentaire... après lequel c'est à toi de le trouver :wink: Ainsi tu gagnerais plus en proposant d'autres produits dans la boutiques même minimes... :wink:

2) Si tu as le monopole ne le laisse pas tu as raison :wink:

ps : pour la mise à jour d'accord :wink: Mais me le dit pas à moi mais sur le site :lol:
 
Membre Honoré
Sinon j'ai vu par exemple sur :
annuaire
que la couleur de la publicité du CD Rom n'était pas assez voyante pour attiré la vue du client potentiel. Peut être en changeant sa pourrais optimiser les clics potentiels.
 
WRInaute discret
Je crois que pipologue a raison, il faut attendre, car j'avais 0 commande sur 100 clics et maintenant 2 sur 160, je dois avoir une commande / 300 clics pour ne pas perdre d'argent ; on verra sur la longueur.

Merci à vous de m'avoir consacré un peu de temps.
 
WRInaute impliqué
perso que ce soit sur mes sites ou les partenaires qui font de la pub, je peux te dire que si tu arrives à 3% de taux de transformation c'est très bon.
en effet cela varie entre 2 à 4% selon les secteurs d'activité.

combien fais tu de visiteurs par mois (hors pub) ?
combien comptes tu faire de visiteurs par la pub ?
 
WRInaute discret
Je fais 250000 visiteurs par mois pour 1.400.000 pages ; mais si je ne compte que les visiteurs ayant été sur la page présentant le cédérom et son prix, là, je tombe à 12000 / mois d'où je transforme 200 en commandes payées et livrées.

Par la pub Google, si les stats restent positives, je souhaite en faire un maximum évidemment, budget illimité ... :lol:

Actuellement, je suis à un peu plus de 50 clic / jour par Google. Et c'est dur de trouver de bon mots pour ma catégorie "histoire de l'automobile" afin de faire monter le traffic.
 
WRInaute accro
Ben oui c'est toute la difficulté des liens sponsorisés. En ciblant bien on a un super taux de transformation mais peu en volume, pour faire de plus gros volumes, la pub sera moins ciblée et le taux baissera, faut trouver le point d'équilibre. :wink:
Si t'as pas assez de Google tu peux aussi essayer espotting qui est basé sur le même concept. :D
Tu peux aussi envisager de faire de l'affiliation avec certains sites dans un secteur proche (ou en passant par une régie) en fixant à l'avance un pourcentage reversé sur les ventes ou une somme reversée au webmaster pour chaque commande, la tu es sur des résultats contrairement aux clicks :wink:
 
WRInaute accro
oui c'est vrai ... mais tant qu'à avoir des visiteurs autant les transformer, non ? :wink:

il me semble que 3 à 5% de taux de transformation c'est assez courant, non ?
 
WRInaute accro
il faut que tu te fasse violence ... j'ai un ami qui avait un site de vente en ligne ... très beau les gens y passait beaucoup de temps mais n'achetaient pas ...

il a fait appel à des spécialistes de la vente en ligne ... après relifting son site était beaucoup moins joli mais beaucoup plus vendeur ... résultat il a multiplié son taux de conversion par 2 ou 3 (je ne me souviens plus) ...

inspires toi des sites qui vendent beaucoup ... cela peux paraître idiot à dire mais pour vendre, un site de vente en ligne doit ressembler à un site de vente en ligne ... :wink:

allez, bon courage
 
WRInaute discret
Je vais m'atteler à trouver des sites de ventes en ligne qui ne vendent qu'un produit ... pas fréquent sur le net ...

Des boutiques, à la pelle, mais qui ne s'applique pas à mon cas.

C'est vraiment cette page là qui est le pivot de la vente et que je dois optimiser.

L'idée des captures écrans peut être une solution.
 
Membre Honoré
erf

HISTOMOBILE a dit:
Qu'y feriez-vous comme améliorations ?
Déjà par rapport à ce que j'ai mis sur les autres pages de ton site met le plus en couleur pour qu'on voye mieux le lien et l'offre, après sur cette page je pense qu'un peu plus de design ou alors un truc sympa en visu comme une video sinon de présentation ou un exemple de fiche a l'intérieur :wink:
 
WRInaute accro
Je trouve ça pas mal :) , quand on regarde les captures on voit bcp mieux ce que l'on va à acheter et on peut mesurer la qualité du produit.
Par contre en miniature elle rendent pas trop bien, c'est un problème de qualité et de redimensionnement je pense.
Tu pourrais peut etre en mettre moins sur cette page et plus visibles (qualité et plus grosses) et faire une page supplémentaires pour ceux qui veulent en voir plus. (c'est une mauvaise idée pour le référencement non plus)
Le probleme des miniatures c'est ce que ca donne pas trop envie de cliquer dessus, ca n'attire pas l'oeil autant que ca devrait.
Derniere chose, image 2 ou image 3 c'est pas idéal, tu peux mettre des mots clés ou qqchose de plus évocateur. :wink:
Encore un peu de boulot mais je pense que ton taux de transformation va s'améliorer. :)
 
Membre Honoré
colori

squawk a dit:
Je trouve ça pas mal :) , quand on regarde les captures on voit bcp mieux ce que l'on va à acheter et on peut mesurer la qualité du produit.
Ouaip c'est tout bon :wink:
Sinon colorie le coin à droite dans la page d'index de ton site pour la pub du cd que ça se voie mieux.
 
Membre Honoré
Je trouves cela très bien par contre le seul truc c'est que la publicité ne soit pas plus grande que la page (sur ton exemple on peu baisser la page très bas) et je suis sur que sa seras bénéfique ;)
 
WRInaute impliqué
Je peux donner mon avis en tant qu'utilisateur acheteur: le pubs je n'aime pas. A la place je préfère "paiement sécurisé" , "déjà 2.000 ventes" , "livraison gratuite" , la fausse réduction de 10% , "encore des exemplaires en stock!" et les commentaires d'utilisateurs satisfaits.

Je trouve que les photos d'écrans devraient être sur une page à part également.
 
WRInaute discret
Dr DLP : j'ai déjà enlever les pubs du côté et mis des commentaires d'utilisateurs, mais je me suis limité à la longueur de la page, car je dois en avoir plus de 150 ... J'ai mis les 21 derniers.

Je vais m'attaquer à la colonne de gauche.

merci
 
WRInaute accro
apparté : je n'en reviens pas que
4193731262361.jpg
(4000€) se vende plus cher que
4193527463331.jpg
{3200€) ... 8O

désolée ce n'a rien a voir ... :oops:
 
WRInaute discret
"Soit proposée plus cher" sera plus approprié. :wink:

J'ai acheté cette voiture

2004516-873255.JPG


pour 6860 euros (45000 francs) en venant de 12.500 en mai dernier.

12 cylindres, que du plaisir, mais invendable ...
 
WRInaute impliqué
salut histo

1) il est vrai que ta page de vente est pas assez attrayante et graphique.
mets plus en avant le produit, il faut mettre l'eau à la bouche.
un conseil : imagine que tu la présentes comme une pub (affiche par exemple), tu verras tu seras obligé de trouver un slogan, une accroche, une hiérarchie des infos ...

2) ton chiffre de conversion par rapport aux visiteurs internet est très bon.
par contre au niveau de la pub tu devrais essayer overture comme l'a dit squawk.
en effet overture est un excellent réseau, dans plusieurs activités j'ai remarqué que les ventes étaient plus élevées par overture que par google.
en effet chaque moteur est différent (classe professionnelle, age, catégorie sociale ...) et assez souvent google est très porteur en nb de visiteurs mais aol ou lycos ou autres sont plus porteurs en transformations CA.

bonne continuation.
 
WRInaute discret
8O Overture c'est 0.15 euros minimum par clic !!! 3x plus que Google, il me faut un vente par 100 clics pour m'en sortir ce me parait un peu juste.

Je vais faire un essai mais je pense que ce sera bref.
 
WRInaute discret
3x plus cher que Google et 3à5 jours d'attente contre 15 minutes chez Google ... :(

Enfin, les régies classique vont avoir très dur, car il n'y a plus de motivation à s'afficher n'importe où quand tu peux être très ciblé.
 
WRInaute accro
Ben certains annonceurs, surtout les gros genre constructeurs automobile recherche surtout de la visibilité et pas forcément des taux de clicks. Sinon c'est clair que pour les petits annonceurs qui cherchent à vendre google est parfait de par son ciblage très efficace.
Au passage tu as de la chance car dans ton domaine il y a très peu de concurrents sur certains adword il faut mettre pas mal d'argent pour apparaitre dans les annonces :wink:
 
WRInaute discret
Overture m'a refusé les mots clés suivants ...

automobile club
fiche technique auto
histoire de l automobile
musee automobile
voiture ancienne
voiture de collection

Spécial quand même ...

Voiture ancienne, de collection, fiche technique auto (j'en ai 16000 quand même) refusés ...

Je le sens pas bien du tout cet Overture, je suis content de ne pas avoir disposé des fonds en continu !

Celà va être 50 euros vite perdu avec un taux de clic de 15% à 0.15 euro / clic (25 euros le CPM)
 
WRInaute accro
c'est peut être dans ton intéret ... il doit déjà y avoir beaucoup de monde sur ce type de requète et la barre est déjà peut être trop haute ... :wink:
 
WRInaute discret
Je passe sur leur "Formulaire de demande d'assistance"

et j'ai toujours (déjà hier)

"System Temporarily Unavailable"

Overture et moi, on va être incompatible.
 
WRInaute impliqué
Histo
je sais pas ce qui se passe avec ton cas précis,
mais je peux te confirmer qu'Overture a vraiment un très fort potentiel.
google est peut être le roi des moteurs mais il est pas dans tous les secteurs le roi du chiffre d'affaires.
Overture par exemple affichera ta pub sur des portails comme "turbo de m6" ou "revue auto" ... donc des supports très intéressants pour toi.
D'ailleurs Espotting est aussi intéressant,
le but de ses 2 autres régies étant de toucher d'autres personnes, d'autres clients supplémentaires qui ne naviguent pas sur google.
par exemple dans le tourisme, overture est mieux que google, dans la fringue c'est google qui gagne, dans l'informatique c'est google ... quelques exemples perso :wink:
bonne continuation
 
WRInaute discret
Non, c'est pas terrible.

Adword : 399 clics / 27 formulaires / 3 payements reçus

Overture : 53 clics / 0 / 0

En plus les 399 personnes d'Adword font en moyenne plus de 6.9 pages sur le site, celà veut dire que je me fais connaître et qu'ils reviendront un jour peut-être commander.

Overture moins de 1.5 page / personne.

Quand les 50 euros d'overture seront épuisés, j'irai voir espotting, car je sens que ce type de pub est un bon système.
 
WRInaute discret
Après 15 jours de adword et overture :

style tout à fait différend, mais là je m'en sors sur les deux programmes.

Overture avec un clic à 5 cts me plairait bien ...

Est-ce vraiment 15 cts minimum ?
 
WRInaute discret
Après un mois de campagne, si Overture était comme adword à 5 cts ou même 10 cts, ce serait rentable, mais à 15 cts, je ne passe pas.

Adword par contre est "très" rentable sur le produit mais pas en quantité car les mots cibles sont très sélectifs.
 
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