Ajouter des jours à une donne donnée

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour ajouter 24 heures, 4j, 11j, 18j, 32j dans une date qui se trouve dans une table. (je pense qu'on s'en moque un peu et que cela doit tourner autour d'une fonction php mais bon on ne sait jamais).

Je voudrais donc récupérer cette date et lui ajouter les jours que je vous ai indiqué au dessus. En gros, je fais un rappel par mail au client selon leur date d'entrée dans la base.

Quand j'ajoute mon client dans la base, il est facil d'indiquer à l'utilisateur les prochains envois :
Code:
$dans24heures = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+1,  date("Y")));
                          $dans4jours = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+4,  date("Y")));
                          $dans11jours = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+11,  date("Y")));
                          $dans18jours = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+18,  date("Y")));
                          $dans25jours = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+25,  date("Y")));
                          $dans32jours = date("d/m/Y", mktime(0, 0, 0, date("m"), date("d")+32,  date("Y")));

mais je n'arrive pas à faire la même chose selon une date donnée...

j'ai trouvé quelques exemples mais rien de convainquant !

http://wojylac.free.fr/article.php?art=6

merci d'avance

WRInaute accro
tu peux transformer ta date en timestamp... tu rajoutes alors un chiffre ... et ensuite tu la retransformes en date classique

WRInaute impliqué
C'est tout simple, si ta date est stockée dans $date :

Code:
// 24 heures de plus
$date = strtotime($date);
$date = $date + 3600*24;
$date = date('d/m/Y', $date);

// 32 jours de plus
$date = strtotime($date);
$date = $date + 3600*24*32;
$date = date('d/m/Y', $date);

etc... ;)