Bonjour,
Je vous expose mon problème en simplifié.
Deux pages php enregistrées en Occidental (ISO Latin 1).
La première est composée des éléments suivants
Avec évidement inclusion du fichier prototype.js et du javascript de la fonction rafraichirpage2().
Lors du chargement de la page, aucun problème de caractères. Mais lorsque la page2 est rafraîchie, les caractères apparaissent différemment selon les navigateurs (?, carré...)
J'ai trouvé une solution à ce problème !
Ajouter en haut de la page2 :
Cela fonctionne parfaitement sous Firefox, Safari..etc mais évidement cela ne fonctionne pas du tout sur IE !
Cela n'affiche même pas les mauvais caractères car la page2 ne se charge pas du tout.
IE indique des erreurs sur la page...
Après quelques tests, j'ai remarqué que si la page2 n'affichait aucun texte, il n'y avait aucune erreur. Un simple "Bonjour" après le header('...') de la page2 et hop erreur.
Avez-vous une idée du problème et une solution ? Merci.
Je vous expose mon problème en simplifié.
Deux pages php enregistrées en Occidental (ISO Latin 1).
La première est composée des éléments suivants
Code:
<div id="page2"><? include("page2.php");</div>
<script type="text/javascript">rafraichirpage2()</script>
Avec évidement inclusion du fichier prototype.js et du javascript de la fonction rafraichirpage2().
Lors du chargement de la page, aucun problème de caractères. Mais lorsque la page2 est rafraîchie, les caractères apparaissent différemment selon les navigateurs (?, carré...)
J'ai trouvé une solution à ce problème !
Ajouter en haut de la page2 :
Code:
header('Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1');
Cela fonctionne parfaitement sous Firefox, Safari..etc mais évidement cela ne fonctionne pas du tout sur IE !
Cela n'affiche même pas les mauvais caractères car la page2 ne se charge pas du tout.
IE indique des erreurs sur la page...
Après quelques tests, j'ai remarqué que si la page2 n'affichait aucun texte, il n'y avait aucune erreur. Un simple "Bonjour" après le header('...') de la page2 et hop erreur.
Avez-vous une idée du problème et une solution ? Merci.