Ajax Chat - Support Client

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches sur notre ami Google, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je recherche une solution de chat pour assurer le support client sur mon site de e-commerce.

J'ai trouvé une solution non libre qui correspond dans les grandes lignes à mes besoins : http://solutions.liveperson.com/live-chat/

Malheureusement, il n'offre aucune API afin d'intégrer l'interface cliente. La seule solution qu'il propose c'est un iframe avec énormément de limites.

Connaissez-vous une solution libre ou même payante qui permette une intégration parfaite dans votre site web ?

Les quelques solutions que j'ai trouvées ne répondent pas vraiment au besoin d'un support client.

— Gestions de plusieurs opérateurs
— Transfert de communication vers un autre opérateur.

Idéalement ce serait que je puisse m'interfacer avec Jabber afin que les opérateurs ne soient pas obligés de garder une fenêtre ouverte sur leur navigateur.

Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance.

WRInaute passionné
as tu pensé à skype ?
il est possible d'afficher ton statut (online/offline) en temps réel sur le site.
pour un support client je pense que c'est beaucoup mieux qu'un chat.

Nouveau WRInaute
Pour moi Skype ne correspond pas à mon cahier des charges.
Je ne veux pas imposer à mes clients et à mes prospects l'installation d'un logiciel sur leur poste.

En revanche si il été possible d'avoir une fenêtre Ajax pour le client et que le chargé de clientèle utilise Skype ce la me conviendrais. Sauf pour le transfert de sessions. Mais à ma connaissance Skype n'autorise pas cela.

Nouveau WRInaute
Dans le site de franchnet.fr, il y a un live chat pour le support client qui correspond pas mal à vos besoins pour
— Gestions de plusieurs opérateurs
— Transfert de communication vers un autre opérateur.
Il n'y a pas d'API mais on peut personnaliser des images d'affichage. A tester pour juger si c'est OK pour vous...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires