Bonjour à tous,
Voilà, je suis régulièrement les fils de discussion sur WRI et j'ai moi-même référencé quelques sites.
J'ai un cas concret à vous soumettre.
Le site http://realestate.cocagne.com est un site en anglais uniquement de vente de biens immobiliers (secteur très concurrentiel sur Google), pour lequel je pense avoir mis en pratique toutes mes connaissances en matière d'optimisation pour le référencement dans Google, notamment:
- pas de frames
- balise titre et metas générées dynamiquement pour chaque page (fiche) en fonction du contenu de la page
- balises de titre contenant les principaux mots clés en rapport avec chaque page
- texte des pages abondant et contenant pas mal de mots clés
- les liens sont faits dynamiquement mais les URLs sont assez courtes et ne changent jamais pour accéder à une fiche
- j'ai déjà procédé à des échanges de liens avec quelques sites dans la même branche
- URL courte
- etc...
Le site est référencé dans Google depuis début janvier et après quelques mois difficiles (sandbox ?) nous avons enfin un pagerank attribué de 3/10 pour l'instant.
Malgré tout je suis déçu par le faible nombre de pages référencées pas Google, en effet le site comprend à l'heure actuelle 106 pages (dont 100 pages de fiches de biens) or Google n'en recense que 16 et cela à tendance à aller en diminuant.
Donc je me demande s'il y a quelque-chose que je n'ai pas fait correctement ?
Par exemple j'ai lu (après l'avoir fait) qu'il ne fallait pas utiliser le mot "id" dans les URLs des pages, or mes URLs de pages de fiches ressemblent à ça "http://realestate.cocagne.com/listing.php?id_listing=108" est-ce que vous pensez que id_listing peut poser un problème ?
Ou peut-être faut-il juste attendre ?
Bref qu'en pensez-vous ? Je ne demande pas un audit complet mais si quelqu'un décèle quelque-chose qui m'a échappé, je vous en remerci d'avance.
Cordialement
Julian
Voilà, je suis régulièrement les fils de discussion sur WRI et j'ai moi-même référencé quelques sites.
J'ai un cas concret à vous soumettre.
Le site http://realestate.cocagne.com est un site en anglais uniquement de vente de biens immobiliers (secteur très concurrentiel sur Google), pour lequel je pense avoir mis en pratique toutes mes connaissances en matière d'optimisation pour le référencement dans Google, notamment:
- pas de frames
- balise titre et metas générées dynamiquement pour chaque page (fiche) en fonction du contenu de la page
- balises de titre contenant les principaux mots clés en rapport avec chaque page
- texte des pages abondant et contenant pas mal de mots clés
- les liens sont faits dynamiquement mais les URLs sont assez courtes et ne changent jamais pour accéder à une fiche
- j'ai déjà procédé à des échanges de liens avec quelques sites dans la même branche
- URL courte
- etc...
Le site est référencé dans Google depuis début janvier et après quelques mois difficiles (sandbox ?) nous avons enfin un pagerank attribué de 3/10 pour l'instant.
Malgré tout je suis déçu par le faible nombre de pages référencées pas Google, en effet le site comprend à l'heure actuelle 106 pages (dont 100 pages de fiches de biens) or Google n'en recense que 16 et cela à tendance à aller en diminuant.
Donc je me demande s'il y a quelque-chose que je n'ai pas fait correctement ?
Par exemple j'ai lu (après l'avoir fait) qu'il ne fallait pas utiliser le mot "id" dans les URLs des pages, or mes URLs de pages de fiches ressemblent à ça "http://realestate.cocagne.com/listing.php?id_listing=108" est-ce que vous pensez que id_listing peut poser un problème ?
Ou peut-être faut-il juste attendre ?
Bref qu'en pensez-vous ? Je ne demande pas un audit complet mais si quelqu'un décèle quelque-chose qui m'a échappé, je vous en remerci d'avance.
Cordialement
Julian