Le sujet n'a pas encore été évoqué sur le forum il me semble, alors je me lance ;p.
En faisant une recherche sur Google US, je suis tombé sur une option "refine results", telle qu'on peut la trouver sur Exalead notamment. Un dessin valant mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donné :
(URL)
A noter un ajout du paramètre more: quand on clique sur un des choix proposés.
Alors tout d'abord, est-ce que ça fait longtemps que c'est mis en place (j'ai cerné ça à mai 2006) ? Quelles sont les requêtes qui amènent à cette option (j'ai essayé vite fait plusieurs mots génériques sans grand succès) ? Quand est-ce que cela va arriver sur Google France ?
Et ensuite : quelles incidences sur le référencement et sur l'internaute, comment fonctionne ce "more:" ?
Vous avez deux heures :roll:.
Un lien en anglais qui répond à une partie des questions précédentes : http://www.revenuegirl.com/understand-g ... g-traffic/
En faisant une recherche sur Google US, je suis tombé sur une option "refine results", telle qu'on peut la trouver sur Exalead notamment. Un dessin valant mieux qu'un long discours, voilà ce que ça donné :
(URL)
A noter un ajout du paramètre more: quand on clique sur un des choix proposés.
Alors tout d'abord, est-ce que ça fait longtemps que c'est mis en place (j'ai cerné ça à mai 2006) ? Quelles sont les requêtes qui amènent à cette option (j'ai essayé vite fait plusieurs mots génériques sans grand succès) ? Quand est-ce que cela va arriver sur Google France ?
Et ensuite : quelles incidences sur le référencement et sur l'internaute, comment fonctionne ce "more:" ?
Vous avez deux heures :roll:.
Un lien en anglais qui répond à une partie des questions précédentes : http://www.revenuegirl.com/understand-g ... g-traffic/