Afficher le contenu d'un fichier xml automatiquement en indiquant un nom de répertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'aimerais que le contenu d'un fichier xml s'affiche automatiquement lorsque je rentre le chemin dans la barre d'adresse de l'explorateur.
Actuellement, lorsque je n'indique que le répertoire rien ne s'affiche, mais lorsque je rentre à la suite le nom du fichier xml, le contenu est affiché correctement.
J'ai essayé d'indiquer ce fichier dans le fichier index.php, mais le contenu affiché n'est plus le même avec la mise en forme.
Comment faire pour avoir l'affichage identique à celui qui est visible lorsque j'indique le nom du fichier.
Par avance merci et cordiales salutations
André

Fichiers joints

• Affichage_XML.png
    Affichage_XML.png
    315.9 KB · Affichages: 7
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Avec un code de ce type, est-ce que ça fonctionne ? :
Code:
<?php
// Set the encoding to XML
header('Content-type: text/xml');

// Get contents of the file
$xml = file_get_contents("xmlfile.xml") ;

// Print contents
echo $xml;

?>

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour votre réponse.
Malheureusement avec cette solution je n'ai toujours pas le résultat escompté (voir l'image jointe)
Comme expliqué, l'affichage devrait automatiquement être comme celui sur l'image du haut (sans le message d'erreur de style)
Je vous joins le fichier XML afin de vous rendre compte du format que j'ai besoin.
Par avance merci et cordiales salutations
André

Fichiers joints

• Affichage_XML.png
    Affichage_XML.png
    562.4 KB · Affichages: 6
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous répondre, étant une pomme en ce qui concerne ce domaine.
Mon but est de simuler ce qu'une commande numérique renvoie lorsque je fais la demande http://192.168.1.8082/VF/current et c'est ce que je reçois dans l'image du haut (sans le message d'erreur en première ligne)
J'ai monté un serveur WEB Apache pour faire ces tests, mais mes compétences s'arrêtent là et j'ai pensé qu'il était possible d'une manière ou d'une autre d'obtenir ce même résultat.
Cordialement
André

WRInaute occasionnel
Sur la page en "erreur", vous faites ctrl+shift+I. Ca va ouvrir l'outil de développement du navigateur.
Vous vous assurer d'être dans le menu "Network" en haut :

1740738526128.png

Dans la barre de menu juste en dessous, vous choisissez "All" :
1740738573595.png

Encore juste en dessous, vous choisissez "Headers" :
1740738742933.png

Et vous cherchez le "content-type" dans la section "Response Header".

Si tout est vide, faites un CTRL+R pour recharger la page et que l'outil puisse lire les infos.

Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Voici ce que je reçois et l'onglet headers est introuvable, même après avoir fait CTRL-R

Cordialement
André

Fichiers joints

• Sans titre2.png
    Sans titre2.png
    50.9 KB · Affichages: 4
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    29.2 KB · Affichages: 4
WRInaute occasionnel
OK, cliquez sur le "Current" dans la colonne de gauche. Les menus "Headers" et suivants s'ouvriront dans une colonne à droite

WRInaute discret
Cela fait une éternité que je n'utilise plus Apache, mais je crois que la directive DirectoryIndex permet de spécifier le fichier à afficher par défaut lorsqu'on accède à un répertoire.

Nouveau WRInaute
Cela fait une éternité que je n'utilise plus Apache, mais je crois que la directive DirectoryIndex permet de spécifier le fichier à afficher par défaut lorsqu'on accède à un répertoire.
Bonjour et merci.
Pour moi c'est tout neuf et je n'y connais rien. Il faudra que je regarde sur Internet comment intégrer DirectoryIndex.
Cordialement
André

Nouveau WRInaute
Alors ça s'approche grandement, mais lorsque je demande la page depuis le logiciel qui doit lire le format MTConnect, je reçois une erreur qui me dit
HTTP error 404: comme si cette page Current n'était pas lisible.
Dans la page appelée avec le fichier .xml, je peux cliquer sur les petites flèches (comme par exemple devant <MTConnectStreams sur la toute première ligne et cela me compacte complètement la page (image sans titre6), ce qui n'est pas le cas dans l'image du bas.
Donc je pense que le format de la page n'est pas le bon.

Cordialement
André

Fichiers joints

• Sans titre5.png
    Sans titre5.png
    404.2 KB · Affichages: 2
  • Sans titre 6.png
    Sans titre 6.png
    7.1 KB · Affichages: 2
WRInaute occasionnel
OK, une autre alternative :
Code:
<?php
// Set the encoding to XML
header('Content-type: application/xml');

// Get contents of the file
$xml = file_get_contents("xmlfile.xml") ;

// Print contents
echo $xml;

?>

On change le content type pour être en XML brut

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour,
ça s'éloigne de nouveau, voici le résultat

Bon week.end
André

Fichiers joints

• Sans titre6.png
    Sans titre6.png
    17.8 KB · Affichages: 8
Nouveau WRInaute
Désolé de ne pas pouvoir te dire que ça fonctionne...
Alors ce qui a changé c'est le message d'erreur Line 420 column 1 et maintenant Line 417 column 20 dans l'entête rouge

André

Fichiers joints

• Sans titre7.png
    Sans titre7.png
    17.6 KB · Affichages: 2

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires