ADN d'une photo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OJAL
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je recherche des informations sur le calcul 'ADN' d'une photo. C'est en quelques sortes un algorithme qui analyse intelligemment le contenu d'une photo et qui ensuite par exemple est capable de dire que telle photo contient des éléments identiques à telle autre photo...

Ce sont à priori des algo basés sur la géométrie différentielle et l'analyse de surfaces...

Un exemple d'une société proposant ce genre de technologie:
http://www.ltutech.com/fr/technologie-e ... iques.html

Il y a peut être des projets open source sur ce sujet...??

J'espère vous avoir fait prendre conscience d'une technologie prometteuse et en retour me procurer des informations complémentaires.

Nouveau WRInaute
Très intéressant... je ne connaissais pas mais je suis preneur si jamais des infos / algos / explications sont postées ici.
Est-ce le même fonctionnement que ces scripts qui calculent une couleur dominante sur une photo ?

WRInaute impliqué
nico_84 a dit:
Très intéressant... je ne connaissais pas mais je suis preneur si jamais des infos / algos / explications sont postées ici.
Est-ce le même fonctionnement que ces scripts qui calculent une couleur dominante sur une photo ?

C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué que de calculer une couleur dominante...

Nouveau WRInaute
J'imagine :) je me suis mal expliqué, ce que je veux dire c'est est-ce que ces algo de calcul de la couleur dominante servent de base à ce que tu recherches ? Je cherche à savoir si j'ai bien compris le truc dont tu parles :) En gros, en caculant le couleur d'un pixel, puis regardant la couleur des pixels autour, tu détermines s'il y a une continuité, ce qui permet petit à petit de "voir" des formes, surfaces, etc., et au final de comparer avec une autre image ?

Je me plante complètement où on parle de la même chose ? :) Si c'est le cas je suis preneur, si c'est pas le cas... aussi
Je cherche à y voir plus clair :wink:

WRInaute impliqué
nico_84 a dit:
J'imagine :) je me suis mal expliqué, ce que je veux dire c'est est-ce que ces algo de calcul de la couleur dominante servent de base à ce que tu recherches ? Je cherche à savoir si j'ai bien compris le truc dont tu parles :) En gros, en caculant le couleur d'un pixel, puis regardant la couleur des pixels autour, tu détermines s'il y a une continuité, ce qui permet petit à petit de "voir" des formes, surfaces, etc., et au final de comparer avec une autre image ?

Je me plante complètement où on parle de la même chose ? :) Si c'est le cas je suis preneur, si c'est pas le cas... aussi
Je cherche à y voir plus clair :wink:

Il y a de la reconnaissance de formes et donc de frontières. Les différences de couleurs de pixels sont donc bien exploitées... Après je dirais certainement des bêtises...
Le mieux est de rechercher dans les projets open source... Pour le moment, j'ai trouvé des choses, mais je ne suis pas rentré dans le détail...

Discussions similaires