Achats de backlinks et publications d'invités

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Que pensez-vous des services qui permettent à la fois d'acheter des backlinks, mais aussi de monétiser son site web en publiant des articles d'autres personnes ? Est-ce un site sérieux ?

Quels services fiables et intéressants utilisez-vous pour trouver des articles sponsorisés à publier pour rémunérer votre site ?
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute discret
dans wikipedia y a ca sur le mot clef seo
je pense qu 'on pratiquait cette méthode en 1921.
Déja les SEO se plaignent que google a mis en l'air leur liens, j'imagine même pas ce truc.

Depuis toujours, c 'est la notoriete d'une page que google cherche et ils ont renoncés a la méthode des liens pour
monter un site web. Il faut qu il soit clique quand ils passent sa page par bonheur pour essai en haut , fraichement trouvée
par bonheur par son bot. Si la page n'a pas d'intérêts visiteurs, on n'est pas près de la revoir. Les liens machins, ca marche plus
depuis 15 ans

1725279029235.png
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Aucun avis sur le service que tu as cité, désolé. (ton 1er post ressemble tellement à de la pub déguisée. j'espère que ce n'est pas le cas)

artoflog : pratiques-tu le SEO ? de façon pro ? car je n'ai rien compris à ta réponse, et tu sembles dire que Google ne se base plus sur les BL ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Non, j'ai juste reçu un mail de leur part et je ne connaissais pas ce type de services.

Ce qui m'intéresse c'est la partie "articles sponsorisés/articles d'invités" pour monétiser son site web, pas l'achat de backlinks.

Je ne peux pas éditer le message, sinon j'aurais pu supprilmer la mention du nom du service en question.
 
WRInaute discret
l'ai pratiqué il y a très très très longtemps en arrière l 'achat de bl : des vrais business, c'était le farwest, des sites vivaient uniquement en vendant des bl
mais sieur google devait rester crédible, déjà le gros mattcut faisait la chasse a la main de ces sites

peut etre qu'aujourd hui avec tous les machins type chatgpt et companies ils sont retournes vers le but du web, le contenu d'un site.
(je sais pas si leurs trucs retournent la liste des liens avec leur poids d'avant, ni se basent dessus maintenant).

ca faisait des décennies que le gros mattcutt avait annonce la mort du site rank
 
Dernière édition:
WRInaute discret
après il y a toujours adsence, le trafic d'un site ca se monnaie toujours , le pagerank et tous les machins google qui retourne des valeurs
 
WRInaute discret
Je sais pas si ca existe toujours un vrai pure SEO,(a part l'autre olivier, oilvier andrieu qui vend 3 fois le meme livre) dans les boites, même les très très grosses, ils veulent tous faire du SEM,
et gérer les campagnes adwords (c'est plus facile) , ou mieux devenir "company manager".
SEO, c'est pour le bas du bas
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut