A quel poste prétendre lorsque l'on est autodidacte ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion dop20vt
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Ma question concerne les métiers du web (création, gestion de site web).

Lorsque je regarde les offres d'emploi, j'ai l'impression d'être le dernier des mauvais. Tous les termes techniques LAMP, FLEX, ... que je ne maitrise pas. Bon d'accord une petite recherche dans Google et j'ai ma réponse, mais lors d'un entretien je n'aurai surement pas Google avec moi et serai facilement "collable".

Pourtant je sais faire un site non d'une pipe. Je ne suis pas totalement débutant ... mais suis loin d'être un expert également. Mais alors comment savoir si je "maitrise" php, javascript, ajax, ... ? Que suis je censé savoir faire pour pouvoir enfin déclarer : "je maitrise", "je suis capable" ?
 
WRInaute accro
Comme disait Napoléon a un de ses maréchaux après une victoire inespérée :" Vous avez réussi parce que vous ne saviez pas que c'était impossible" :D
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Comme disait Napoléon a un de ses maréchaux après une victoire inespérée :" Vous avez réussi parce que vous ne saviez pas que c'était impossible" :D

J'adore ! Mais c'est tout à fait ça. Ils mettent le top du top dans les offres mais ils trouvent rarement la perle rare... et les autodidactes sont adaptables, non ? :D
 
WRInaute occasionnel
"Bonjour je sors de l'école de *** comme expérience : 2 mois de stage chez *** vous pouvez remarquez que j'ai également travaillé comme étudiant chez mac food"

"Bonjour, je suis développeur free lance depuis **** mes sites totalisent une audience cumulées de **** , je suis actif sur les forums professionnel wri,..."
 
WRInaute accro
blogger a dit:
"Bonjour je sors de l'école de *** comme expérience : 2 mois de stage chez *** vous pouvez remarquez que j'ai également travaillé comme étudiant chez mac food"