A peine mis en ligne, déjà Blacklisté ! Que dois-je faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai parcouru le forum, et recueilli plusieurs conseils, mais j'ai vraiment besoin d'une réaction avisée de votre part car je ne comprends pas la situation de mon site.

Le site a été mis en ligne il y a près de 3 semaines et il est blacklisté sur Google: "aucune info dispo..."

Pourtant j'ai suivi les conseils de WRI :
- URL friendly
- Titres différents et en rapport à chaque page
- une dizaine de keywords dans la meta
- 1 seule demande de réf dans dmoz, google et yahoo
- pas de word spamming ni présent dans une "ferme de liens"

Le webmaster bon gars, quoi !

Où me suis-je planté et surtout que dois-je maintenant faire ?
Naif j'ai envoyé un email à google par le formulaire client "site plus indexé" et évidemment j'ai reçu la réponse auto...

merci de vos conseils, j'ai vraiment besoin de vous !

[EDITER : j'ai enlevé l'adresse du site en question, la réponse ayant été apportée (cf : impatience) et histoire de pas trop donner de boulot au modo]
 
WRInaute passionné
GG ne traite pas toutes les requêtes instantanément. Est-tu que ton site a déjà été indexé au moins une fois dans GG puis en est sorti.

Sinon, il ne s'agit pas de blacklistage mais d'impatience...
 
WRInaute impliqué
Le site a été mis en ligne il y a trois semaines : Cela ne signifie pas qu'il était référencé par GG.
Pendant cette période de trois semaines, apparaissait-il dans GG?
 
Nouveau WRInaute
Peut être de l'imaptience, mais à la lecture du forum il me semblait qu'il y avait une différence entre :

- ne pas être référencé/indexé, le message serait alors :

Google peut afficher les informations suivantes sur cette page :
* Trouver les pages Web similaires à la page "www.yyyyyyy.com.".
* Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse "www.yyyyyyy.com.".
* Trouver les pages contenant le terme "www.yyyyyyy.com.".

- et être blacklisté, le message étant :

Aucune information n’est disponible pour la page "www.yyyyyyy.com.".
* Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : "www.yyyyyyy.com.".
* Trouver les pages contenant le terme "www.yyyyyyy.com.".

Mais peut-être me trompe-je et serais alors en effet un grand impatient qui va se faire taper sur les doigts...
Si je me suis planté, qu'elle est alors la différence entre le deux messages ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, il n'y a rien d'anormal pour l'instant et comme ce nom de domaine ne risque pas d'avoir déja été utiliser.

Inscription dans les meilleurs annuaires et cela n'iras que mieux.

Aucun problème de référencement avec mambo.

Allez au travail ;)

André
 
WRInaute impliqué
Dans le premier cas, GG possède des pages référencés du site. Dans le deuxième cas il ne connait pas le site.
Un site blacklisté, est un site qui était présent dans gg et qui n'apparait plus dans les recherches.

Pour apparaître dans gg, il faut avoir au moins un lien vers le site a référencer (c'est fait avec ce topic!!). Et pour apparaître encore mieux, avoir encore plus de liens vers le site (et par la même occasion encore plus attendre).

Donc patience. Et il faut référencé le site dans des annuaires gratuits, établir des partenariats ciblés, des échanges de liens etc...
 
WRInaute occasionnel
sinnys a dit:
Peut être de l'imaptience, mais à la lecture du forum il me semblait qu'il y avait une différence entre :

- ne pas être référencé/indexé, le message serait alors :

Google peut afficher les informations suivantes sur cette page :
* Trouver les pages Web similaires à la page "www.yyyyyyy.com.".
* Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse "www.yyyyyyy.com.".
* Trouver les pages contenant le terme "www.yyyyyyy.com.".

- et être blacklisté, le message étant :

Aucune information n’est disponible pour la page "www.yyyyyyy.com.".
* Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : "www.yyyyyyy.com.".
* Trouver les pages contenant le terme "www.yyyyyyy.com.".
J'ai eu un problème similaire avec mon site, et après avoir contacté Google, il m'ont certifié que cette technique ne permettait pas de savoir si on était ou non blacklisté.
Maintenant, je ne saurais te dire pourquoi il y a parfois une différence d'informations entre quelques URL....
Mais de plus en plus, Google affiche le deuxième type d'info lorsqu'on est pas référencé.

pour preuve, tu peux essayer avec
http://www.bfrburefrbuu.net
http://www.eeeeeeeee.net
http://www.ploum2564.net

Ces sites n'existent pas...

par contre http://www.rrrrrrrrrrrrrrrr.com renvoit une page différente.... Bref CETTE TECHNIQUE EST TOTALLEMENT STUPIDE ET NE PROUVE RIEN DU TOUT

j'espère que tu es rassuré :P
 
Discussions similaires
Haut