florian44 a dit:J'imagine que les taxes sont super chers ?
XoSt a dit:[modéré OTP] mais c'est la France, tu n'y peux rien.
florian44 a dit:ouch 23.5% c'est vraiment enorme..
Là c'est pour être réglo avec les impôts mais reste à payer les charges sociale (URSSAF)fabricus a dit:Bonjour,
Si les revenus ne sont pas conséquents, il y a possibilité de les déclarer en BNC (Bénéfices non commerciaux) sur votre déclaration d'impôt.
HawkEye a dit:florian44 a dit:ouch 23.5% c'est vraiment enorme..
En fait... non... c'est ridiculement bas
OTP a dit:1 centime
8O viens faire un tour en Belgique... je paie plus de 40%...florian44 a dit:ouch 23.5% c'est vraiment enorme..
c'est clairL.Jee a dit:Je te rassure en France aussi on paie pour la plupart plus de 23.5%
webmasterdemonsite a dit:OTP a dit:1 centime
non, 1euro, il n'y a pas de centimes sur la feuille d'impot :lol:
fabricus a dit:Bonsoir,
Se déclarer en tant qu'auto-entrepreneur est d'une facilité déconcertante. En plus aucun CA = aucune cotisation.
Pour plus de renseignements : http://www.lautoentrepreneur.fr/
Pour une SARL, c'est un peu plus compliqué, il y a des démarches et des frais.
Cordialement.
spout a dit:8O viens faire un tour en Belgique... je paie plus de 40%...florian44 a dit:ouch 23.5% c'est vraiment enorme..
Ne pas oublier la Taxe Professionnelle dont l'auto-entrepreneur peut être exonéré les 3 premières années mais qui est fixe et ne dépend pas du CA.fabricus a dit:Quelles taxes ?
bruno212 a dit:Et ben, c'est bien compliqué tout ça...
En Suisse, il suffit de déclarer les revenus internet dans la catégorie Revenus d'une activité accessoire indépendante, et l'affaire est réglée.
Les revenus Internet s'ajoute au salaire, et le taux d'imposition est déterminé en fonction du total.
Pas de paperasse donc... :wink:
mariea a dit:florian44 a dit:ouch 23.5% c'est vraiment enorme..
oui , c'est honteusement bas.. Ca c'est la politique de cadeau de zarkozy qui fait que bientot les caisses de la sécu seront vides.
lyonist a dit:Logiquement, je dirai à partir de 500€ tu dois déclarer, si tu dépasse 1000€ tu n'as pas le choix :mrgreen:
OTP a dit:lyonist a dit:Logiquement, je dirai à partir de 500€ tu dois déclarer, si tu dépasse 1000€ tu n'as pas le choix :mrgreen:
Quelle logique ?
Avoir une société offshore pour encaisser les revenus de ton site c'est parfaitement légal tant que l'argent reste là-bas, cela ne le devient plus quand tu le rapatries en France sans le déclarer. Et je pense que si ta banque vois régulièrement des virements en provenance des iles Caimans qui arrivent sur ton compte, ils risquent de te poser quelques questions :roll:Firewave a dit:On peut bien avoir une société offshore et se faire payer là bas en euro puis faire un virement non?
Moui si je commence à aller vers ce terrain je vais finir par passer pour celui qui organise une fuite fiscale... Toute cette prise de tête pour rien, vaut mieux payer 23% damned!
djloic a dit:tu peut cumulé auto-entrepreuneur et salarié en entreprise.
et moi qui me plains avec 45%...pcamliti a dit:En tant qu'architecte libéral, les charges avoisinent les 68%.... donc 23% c'est très peu.
pcamliti a dit:florian44 a dit:ouch 23.5% c'est vraiment enorme..
:lol: Je rigole lorsque je lis ce genre de commentaires, vous coryez quoi ? que la vie est belle et l'argent coule à flot sans rien reversé ?
En tant qu'architecte libéral, les charges avoisinent les 68%.... donc 23% c'est très peu.
Enfin chacun sa croix :wink: