Pour les plus vieux, vous aurez reconnu le début d'une chanson qui a fait fureur dans les années 80 ... Pour les autres, pas de nostalgie, juste une info : 5 heure du mat' donc, n'ayant rien d'autre à faire que de fureter sur l'admin de mon site et lire WRI 8O , quelle surprise quand je m'apperçoit qu'un utilisateur est sur mon site !
Petit tour sur l'info de son IP et là, surprise :
TraceRoute to 66.249.64.52 [crawl-66-249-64-52.googlebot.com]
15 minutes plus tard, un autre user sur le site, je me dis "ça y est, si on se lève si tôt pour regarder ton site, c'est que tu es devenu célèbre ..." :
TraceRoute to 207.46.98.75 [msnbot.msn.com]
Bon c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont poster sur mon site, mais ça fait plaisir quand même.
Conclusion,
- des adresses IP qui peuvent être utiles ;
- les bots ne partent pas en week-end pour Pâques ;
- les bots s'amusent à se tirer la bourre sur l'autoroute de l'information mondiale
8)
Petit tour sur l'info de son IP et là, surprise :
TraceRoute to 66.249.64.52 [crawl-66-249-64-52.googlebot.com]
15 minutes plus tard, un autre user sur le site, je me dis "ça y est, si on se lève si tôt pour regarder ton site, c'est que tu es devenu célèbre ..." :
TraceRoute to 207.46.98.75 [msnbot.msn.com]
Bon c'est sûr que ce n'est pas eux qui vont poster sur mon site, mais ça fait plaisir quand même.
Conclusion,
- des adresses IP qui peuvent être utiles ;
- les bots ne partent pas en week-end pour Pâques ;
- les bots s'amusent à se tirer la bourre sur l'autoroute de l'information mondiale
8)